Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les secrets de Wisteria ~ Livre II ~ Lauren

Les secrets de Wisteria ~ Livre II ~ Lauren 

 

Lauren n’était pas revenue dans la maison de sa tante depuis sept ans. Depuis la mort de sa mère, noyée. Les souvenirs se succèdent, douloureux et d’autant plus alarmants qu’ils s’accompagnent d’événements étranges qui semblent désigner Lauren comme la prochaine victime. Sept ans plus tard... Pourtant la jeune fille ne voit pas qui pourrait lui en vouloir, ni pourquoi. A moins qu’elle ne soit pas celle qu’elle croyait être ?

  

Nombre de pages : Environ 240.

Le livre : Je l'ai lu.

Ma note : 9,25/10.

Mon avis : J'ai adoré ce livre, je l'ai même préféré au tome 1, et ça se comprend. Ce tome est concocté d'un mélange de suspens, de mystère, de policier avec un zeste d'amour. Vraiment, ce tome a tout pour plaire.
  Commençons par le commencement. On suit Lauren qui, dix ans plus tôt, a perdu sa mère à Wisteria. Sa mère s'est noyée et, avant sa mort, elle expliquait à Lauren qu'elle voyait toutes ses affaires nouées, une force invisible faisait d'impossibles noeuds avec ses affaires.       Dix ans plus tard, Lauren retourne chez sa marraine, ou elle va pouvoir revoir ses cousines. Parmi elles, il y a Holly, une jeune fille sympathique et Nora, une fille mystèrieuse qui souffre de troubles psychologiques.  Lauren va tout de suite être paniquée en voyant le comportement de Nora, mais cette dernière ne veut-elle pas faire passer un message .. ? Au fil de l'intrigue, Lauren va découvrir toutes ses affaires nouées, comme sa mère dix ans auparavant, et va découvrir, dans sa voiture, un message sur lequel sera écrit : " Tu seras la prochaine ".
  Bon, je vais m'arrêter ici pour l'intrigue, mais inutile de vous dire, désormais, que c'est vraiment .. foudroyant. Maintenant, à cause de ce livre, je vais être paniqué dès que je verrai un noeud ! 
    L'intrigue de ce livre est vraiment bien menée, on ne peut pas en perdre une miette tellement c'est bien ficelé. Et je tiens à vous le dire tout de suite, dans ce livre, on est plus dans une enquête policière fantastique que dans autre chose.      Les personnages sont vraiment géniaux et ménés avec le plus grand soin, on ne sait jamais à qui nous devons faire confiance tellement chaque protagoniste cache ses secrets.  Mais en tout cas, moi, j'ai particulièrement apprécié le personnage de Nora, cette jeune fille m'a beaucoup touché ; elle se fait rejeter par tout le monde alors qu'elle cherche juste à faire passer un message.
  Il est maintenant question de la fin. Moi qui avait peur de ne pas tout comprendre, comme dans le tome 1, eh bien je m'étais trompé. J'ai vraiment tout compris sans pour autant être surpris par le coupable.
 J'ai aussi retiré quelques points à ce livre car il se pourrait qu'a quelques endroits du livre j'ai trouvé l'histoire compliquée.   Néanmoins, je vous conseille ce livre, de plus, vous pouvez lire le tome 2 sans avoir lu le tome 1, ce ne sont pas des suites ! Génial, non ?
  P-S : Pour celles et ceux qui ne comptent pas lire ce livre mais qui veulent tout de même savoir la fin (pas l'histoire complète), faites le moi savoir par commentaire avec votre adresse mail et je vous transfererai la fin écrite par mes soins !
 

 

Extrait : Ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> Contrairement a vous,j'aime beaucoup cette couverture,surtout la couleur!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ha oui, je n'ai pas dit que je n'aimais pas, juste que je préférais en jaune. :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'étais persuadée que le second tome serait dans les tons jaunes et non pas violet...<br /> En tout cas je viens de recevoir le premier tome, j'ai hâte de le découvrir ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, moi, aussi, mais figure toi que la couverture a été changée ... Je préférais moi dans les tons jaunes.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Le tome 1 est dans ma pal!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il est super bien :)<br /> <br /> <br /> <br />