Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le prince de la brume

Le prince de la brume 

1943. Pour fuir la guerre, la famille Carver s'installe dans un village perdu sur la côte. Mais, à peine franchie la porte de la maison, des événements étranges se produisent... Avec leur nouvel ami Roland, Alicia et Max Carver vont peu à peu percer les secrets de la vieille demeure et apprendre l'existence d'un certain Caïn, surnommé le Prince de la Brume. Un personnage diabolique revenu s'acquitter d'une dette très ancienne... Voilà les trois enfants lancés à la découverte d'épaves mystérieuses, de statuettes enchantées, de gamins ensorcelés... Une aventure extraordinaire qui changera leur vie à jamais...

 

Nombre de pages : 205.

Le livre : Je l'ai lu.

Ma note : 5,75/10

Mon avis : Cela fait un petit moment que j'ai lu Le Prince de la Brume donc écrire mon avis sera plus compliqué que prévu. Je vais donc la faire courte. Sachez que je n'ai que moyennement apprécié ce livre. Ce fut, certes, une très belle histoire, je ne vous le cache pas, mais tellement longue ! On traînait en longueur, je n'ai jamais vu ça. Il y avait trop de narration, trop de descriptions, trop de prises de têtes. Trop de trop quoi. Je n'arrivais pas à me mettre dedans. Si seulement il y aurait eu plus d'action, plus de rebondissements, ç'aurait été un pur coup de coeur.
 Par ailleurs, je ne vous le cache pas, ce livre n'est pas non plus une déception, en aucun cas. J'ai pu relever pas mal de points positifs tout de même, à commencer par les personnages. Ces derniers sont tellement attachants. Pfiou, je ne voulais vraiment pas les quitter. Ils furent vraiment merveilleux. Ensuite, l'histoire en elle-même n'était pas trop mal. Malgré les longueurs totalement insupportables, l'histoire qui s'émanait de ce livre n'était pas trop mal. Une bonne intrigue, et une conclusion pas mal du tout.