Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Evernight - Livre II -

Livre : Evernight - Livre II -

 

Résumé :
     Sans nouvelles de Lucas depuis six mois, Bianca ne désespère pas. Un jour ils seront de nouveau ensemble, même si elle doit pour cela affronter ses pires ennemis : les tueurs de vampires de la Croix noire. Mais une menace surgit à Evernight Academy : des forces obscures, puissantes et anciennes, cachent un terrible secret susceptible de bouleverser la vie de Bianca.  
  À moins que le danger ne réside ailleurs. Au sein même de la communauté des vampires... Plus que jamais, il faudra à Bianca du sang froid et de la détermination pour démêler le vrai du faux, les amis des ennemis.

 

 

Date de sortie : 18 août 2011.
Prix : 14,95E.
Livre lu.

Avis : (8,75/10) : SPOILERS. Je suis de nouveau grandement charmé par ce deuxième tome de la saga Evernight. Le tome 1 m'avait comblé, le tome 2 me fait revivre, en mieux, toutes les sensations que j'avais éprouvées durant ma lecture du premier opus. J'ai adoré retrouver les protagonistes qui m'avient tant manqué.       Bianca est de nouveau désespérée. Elle est sans nouvelles de Lucas, son petit-ami, membre de la Croix Noire, société de chasseurs de vampires. Manque de bol, Bianca est elle-même un vampire. Cependant, bien que l'intrigue soit concentrée sur Lucas et Balthazar, un ami de Bianca, un autre évènement important va faire son apparition dans ce deuxième tome : les spectres. Des fantômes qui nous feront découvrir le bien du mal, avec en prime, une directrice plus que diabolique, mais aussi plus vraie que jamais. 
  Se plonger dans Evernight. Quel bonheur ! Et quelle joie de redécouvrir cet endroit si effrayant ! Vraiment, je fonds pour ce deuxième tome. Un point négatif m'a cependant chagriné : l'histoire des spectres est très bien ficelée, et j'aime beaucoup l'idée, cependant, je n'ai pas trop aimé la manière dont leur apparition a été orchestrée... J'ai trouvé ça trop... glauque. Dommage. Bref, ce n'est néanmoins pas un point qui m'a chagriné plus que ça. On va découvrir plus d'amour sauvage, plus de tensions palpables, notamment de nombreuses tensions sexuelles. Vous avez bien lu, oui ! Non vraiment, je vous assure ! Je n'ai pas l'esprit pervers mais on ressent vraiment combien les personnages ont des bouffées d'hormones. Je ne dis rien de plus, vilains lecteurs ! On ressent aussi plus de pep's à l'intrigue. Nous sommes enfin rentrés dans une intrigue plus froide, plus sombre. J'aime d'ailleurs beaucoup le jeu des couleurs avec la couverture : ce bleu froid qui nous fait de suite penser aux spectres, et à la fraîcheur qui émane d'eux. 
  Malheureusement, je n'ai pas pu profiter pleinement de ce tome. Voyez-vous, une grosse pause lecture m'es arrivée. La rentrée, les devoirs, le nouveau rythme. Tout s'est beaucoup trop intensifié, ce qui fait que j'ai un peu oublié la lecture. Ca m'a fait grandement mal, en sachant que je lisais Evernight, saga que j'aime beaucoup. Limite le livre aurait été couvert de poussière, je ne m'en serais pas aperçu. Bref, les vacances sont désormais présentes, ce qui va me permettre de reprendre pleinement cette activité. J'aurais certainement accordé plus de bénédictions, et augmenté ma note à ce livre, si l'école ne m'en avait pas empêcher.
     Enfin, passons.
La fin de ce livre fut remarquable, explosive. Vraiment, j'adore les fins pleines d'actions comme ça. Le coeur bat, le pouls s'accélère, le rythme est saccadé. Merveilleux.
      En clair, Evernight fut de nouveau une lecture passionnante. Un brin meilleur que le premier opus, des personnages toujours plus attachants, et une intrigue à couper le souffle. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
J'ai lu le 1 , je vois que celui ci est du même niveau.
Répondre
B
<br /> <br /> Ouaip ! Un peu mieux quand même peut-être.<br /> <br /> <br /> <br />
M
une série que j'adore
Répondre
B
<br /> <br /> Oh oui elle est vraiment géniale.<br /> <br /> <br /> <br />