Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Evernight - Livre I -

Evernight - Livre I -

Depuis son arrivée à Evernight Academy, Bianca n'a qu'une envie : fuir. Dans cette école prestigieuse aux allures de manoir gothique, ou les élèves sont tous parfaits et prétentieux, Bianca n'est pas à sa place. Pire, elle se sent en danger.
Un jour, elle rencontre Lucas. Lui non plus ne correspond pas aux critères d'Evernight. Il est différent, indépendant, et malgré ses airs provoquants sa présence la rassure. Rapidement un lien indéfectible se tisse entre eux.
Mais la menace persiste. Ici tout n'est qu'apparence et, un à un, des secrets se dévoilent. Lucas serait-il un vampire ?

 

 

Nombre de pages : 312.

Le livre : Je l'ai lu.

Ma note : 8,5/10.

Mon avis : Voilà un petit moment que je souhaitais commencer la saga Evernight. J'avais besoin d'une nouvelle saga de vampires, et honnêtement Evernight ne m'a pas paru un mauvais choix. Au contraire, je suis plutôt satisfait de ce premier tome.
 L'histoire prend place dans une école prestigieuse, plus précisément appelée Evernight. On suit Bianca, une jeune fille qui vient de déménager pour s'installer dans cette école, accompagnée de ces parents, qui enseigneront l'Histoire Américaine et les sciences à Evernight.
Très vite, Bianca ne se sent pas à l'aise. Des élèves trop parfaits, des mystères trop sombres, et une directrice plus que spéciale... Ce n'est pas la joie. Tout va vite déchanter cependant lorsque Bianca va rencontrer Lucas. Mais qui est vraiment Lucas ? Et quelle histoire recèle cette école si sinistre ? Bianca devra déjouer les pièges les plus sombres, même les siens...
  Quelle histoire, je vous assure ! Et si captivante soit elle, Evernight m'a vraiment surpris. Je ne m'attendais pas du tout à tous les rebondissements qu'allaient prendre l'histoire. Quelle aventure ! Ce livre fut vraiment passionnant. De plus, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais sur la couverture d'Evernight, on peut lire l'inscription : " Et si Roméo et Juliette avaient été des vampires... " Beaucoup de gens ont été déçus que cette phrase ne soit pas adaptée dans le livre, néanmoins moi j'ai trouvé que si. Je ne vois pas pourquoi les gens n'ont pas trouvé qu'elle s'imprimait dans le livre, c'est pourtant évident ! Bref, pas de spoilers.
  Autre chose dans ce livre a fait que j'ai beaucoup apprécié ce livre : le fait qu'il ait des airs de la saga La Maison de La Nuit ! Et même s'il ne dépasse pas cette dernière, j'ai beaucoup apprécié revivre un peu l'ambiance charnelle que nous procure cet opus.
 Mystères et rebondissements sont au rendez-vous, je vous assure !
Seul un point m'a chagriné, le fait que ce livre comporte pas mal de longueurs. En effet, Evernight s'est peut être un peu trop concentré sur l'école. Descriptions, habitudes, changement, rencontres. Au bout d'un moment, cette lenteur est assez pénible je dois dire ! Mais vraiment, ce n'est pas grand chose comparé à tous ces rebondissements qui suivent.
  Evernight possède une fin assez simple. On pourrait croire qu'il ne s'agit que d'un one-shot, avec une fin de film dramatique. On verra bien ce qu'il se passera dans le deuxième tome, mais je pense ne pas être déçu !
  Au final, ce premier tome d'Evernight se révèle être une lecture très plaisante. J'ai beaucoup aimé, et la suite sera lue sans hésitations !

Extrait : ici.

(source)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
j'aime énormément cette saga et j'attends le tome 4 avec impatience
Répondre
B
<br /> <br /> Oui c'est vrai qu'elle est très sympathique. :)<br /> <br /> <br /> <br />