Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Offre d'été.

Offre d'été.

J'avais pu remarquer que, l'année dernière, l'offre d'été avait très bien marché ! Cette année, je relance le défi, mais cette fois-ci avec un nouveau concept : via la page Facebook du blog, j'ai proposé aux deux premières personnes qui souhaitaient participer à cette offre une interview livresque. Sans conditions, ces deux personnes ont répondu aux questions que je leur avais posées. Les voici :

Interwiew 1 : Francoise.

1) Ta saga préférée ? Ton livre préféré ? Et cite quelques unes de tes déceptions.

Et bien, j'ai plusieurs sagas préférées, et si je devais faire un choix, je dirais que je préfère de loin Damnés de Lauren Kate, chacune de leurs sorties est une torture pour moi... J'aime ce côté "Amour Interdit" entre un Ange et une Mortelle. Et puis, les couvertures sont tout simplement splendides... 

Mon livre préférée est assez complexe à vrai dire, comme je ne lis pratiquement que des sagas... 


2) Ton endroit préféré pour lire ? 

Je lis mieux dans mon lit... surtout au soir avant de dormir. Ça me permet de faire de beaux rêves ensuite, et finalement, je trouve l'inspiration pour ma propre saga. 
Il fut un temps où je pouvais lire n'importe où. On me voyait toute la journée avec un livre dans les mains. Il y a des bouquins que j'ai dévoré en une journée. Par exemple : Twilight Tome 3 je l'ai lu en une après midi. Je refusait de le lâcher. C'est un exemple parmi tant d'autres. 

3) Quels livres as-tu commencé à lire lorsque tu étais petite ?

Ta question va être des plus difficiles je crois lol. J'ai lu tous les classiques Disney, un peu comme tout le monde... et je ne lisais pas beaucoup je dois bien avouer. Mes parents n'avaient pas trop les moyens pour m'acheter des livres. Alors lorsque je suis rentrée au Collège, je me suis réfugiée au CDI. Et c'est un peu comme si j'y avais passé toute ma vie. Quand on me cherchait, on savait où me trouver lol. 
Je ne sais pas si ça répond à ta question mais je ne pense pas pouvoir faire mieux, ça remonte à trop loin dans le temps lol ^^ 

4) Ta collection préférée ? 

Je suis une très grande fan de la Collection Les Historiques chez Harlequin, que j'ai découvert chez ma meilleure amie, Céline, qui en avait toute une collection... Aujourd'hui encore, j'achète au moins 4 ou 5 de leurs sorties tous les deux mois environ, que je dévore en 1 semaine tout au plus. 

5) Es-tu plutôt corne ou marques-pages ?

Lol ^^ , je suis plutôt corne, les marques pages je les perds tout le temps lol. Ou bien parfois, je laisse le livre ouvert à l'envers, ce qui me permet de ne pas faire de cornes, surtout pour les livres que j’idolâtre, comme la saga Damnés par exemple. 

6) Comment as-tu su que la lecture était faite pour toi ?

Et bien tout est une question de goût je pense. Soit on aime, soit on n'aime pas. Moi, j'ai connu des moments très difficiles dans ma vie, où l'on m'interdisait même de lire (et oui !). Et en fin de compte, je me suis toujours réfugiée dedans. J'avais l'impression de vivre à une autre époque, d'être dans la peau de mes personnages et de vivre leur vie, et quelque part, au fur et à mesure du temps, je n'ai plus réussi à trouver la sortie. J'aime toujours autant dévorer mes livres, que je choisis avec beaucoup de soin. Et j'espère transmettre un jour, cette même passion pour la lecture à ma fille. 
Aujourd'hui, je sais que je ne peux pas me passer de mes livres, ni des histoires qu'ils renferment. Je sais que tous les mois, je trouverait quelque chose à me mettre sous la dent, pour satisfaire mon appétit livresque... 

Hors livres : Tes séries préférées ? Tes émissions préférées ?

Dans les séries, je suis une folle Fan de Vampires Diaries (surtout de Ian à vrai dire  ), sinon j'adore aussi la Série Profilage, où je trouve que l'actrice joue son rôle à la perfection, ensuite Smallville (j'ai vu les 10 saisons), Esprits Criminels, et les Experts (Manhattan et Miami surtout, l'autre j'accroche pas), la grande Série Plus Belle la Vie évidemment lol, la série Merlin avec Colin Morgan et Bradley James entre autre ... 

En ce qui concerne les émissions, et bien je n'en suis pas très fan. Je peux regarder quand je zappe éventuellement, mais je n'ai pas de grandes préférences ... 

7) Qu'as tu pensé de cette interview ? (facultatif)
Une interview très riche en information qui m'a permit de retourner vers le passé et de prendre conscience du chemin parcouru ^^ 

Je te remercie, j'espère avoir été à la hauteur de tes questions... N'hésites pas si tu en a d'autres, je me prêterai volontiers au jeu 


NB : Une fois que tu l'auras posté, tu peux me le dire que je l'intègre sur le site de ma saga , merciiii ^^

Mon ressenti de cette interview :

Je dois dire que tu nous as apporté beaucoup ! On en apprend plus sur toi, sur tes goûts en matière de lecture, c'est sympathique ! Et puis quand tu décris combien la lecture est faite pour toi, je trouve ça super. On voit vraiment que tu es une grande passionnée en matière de lecture, et que c'est comme-ci c'était toute ta vie. Une question me taraude cependant : Pourquoi n'avais-tu pas le droit de lire ? C'est assez pesant quand même. En tout cas, je te remercie d'avoir répondu à toutes ces questions, tu nous as apporté beaucoup. Le blog en a apprit beaucoup lui aussi d'ailleurs. Alors merci !

 

Interview 2 : Lauren.

1) Femmes de l'autre monde. Morsure. L'amour dure trois ans. 

 
2) Dans mon lit. 


3) Le petit prince.


4) Black moon.


5) Marque-Pages.

 
6) En lisant.

Séries : Glee, Grey's anatomy, Esprit criminels, Modern family. 
Emissions : Tellement vrai, On ne demande qu'a en rire, Au pied du mur, N'oubliez pas les paroles 

7) Elle est bien .

Mon ressenti de cette interview :

(Il s'agit des mêmes questions que celles ci-dessus). J'ai beaucoup aimé cette petite interview. Tu réponds aux questions de façon simpliste, ce qui rend la lecture très agréable. Disons que c'est sans prises de tête ! Donc merci à toi pour cette petite interview rafraîchissante !

Et toi ? Qu'as-tu pensé de ces deux interview ! Books-world attend ton ressenti !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
C'est dommage de ne pas citer les blogs de ces deux lectrices... J'aurais bien aimé aller voir ce qu'elles avaient à me raconter sur leurs lectures !<br /> <br /> En tout cas les interviews sont super sympa :)
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis plus en contact avec elles par Facebook c'est pour ça, et une n'a pas de blog, juste une page Facebook. Sinon tu peux aller voir Loves-books.overblog.com<br /> <br /> <br /> Merci. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Merci pour cette interview. Et pour répondre à ta question, ma mère n'aimait pas trouver des livres dans ma chambre, je ne sais pas si elle même détestait les livres ou autres, mais je n'ai pas eu<br /> une enfance facile alors bon , je vais pas m'éterniser sur le sujet hein ;) bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Ha oui, si ça entasse de mauvais souvenirs, garde ça pour toi ! :)<br /> <br /> <br /> Enfin bon, le principal est que tu sois heureuse maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />
L
De rien :)
Répondre