Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Witch & Wizard Les Rebelles du Nouvel Ordre - Tome 1

Witch & Wizard Les Rebelles du Nouvel Ordre - Tome 1 -   

 

Le jeune Whit et sa soeur Wisty mènent une vie ordinaire dans une petite ville des États-Unis jusqu’au jour où des policiers surgissent chez eux en pleine nuit, sur ordre du chef du parti du Nouvel Ordre. Arrachés à leurs parents, ils sont accusés de sorcellerie et condamnés à mourir le jour de leurs 18 ans. N’ayant jamais eu conscience d’avoir de quelconques pouvoirs, leur incompréhension est d’abord totale. Peu à peu, ils découvrent qu’ils sont destinés à une existence hors du commun. Mais déjà l’anniversaire - et l’exécution - de Whit approchent, et les adolescents doivent trouver sans tarder comment s’échapper...

 

Witch-jpg 

Nombre de pages : Environ 360.

Le livre : Je l'ai lu.

Ma note : 5,5/10

 

Mon avis : Eh bien.. Honnêtement, je m'attendais à beaucoup mieux de la part de ce livre. J'étais vraiment impatient de pouvoir commencer Witch & Wizard, et pour finir, si je ne l'avais pas lu, ç'aurait été la même chose. Je suis vraiment déçu par le roman, car je pensais vraiment aimer ; certes, ce n'est pas non plus une lecture pénible, seulement, ce livre a été très moyen.
  Repartons dans ce livre : On suit Whit et Wisty, deux adolescents assez rebelles, qui vivent dans un monde où Le Nouvel Ordre règne de partout. C'est une véritable dictature. Une nuit, des militaires du Nouvel Ordre vont pénétrer dans leur domicile pour les arracher à leurs parents et les conduire dans un établissement spécialisé. Ils vont tous deux être accusés de... Sorcellerie ! Les deux enfants, au départ, ne vont pas en croire leurs yeux, mais au fil de l'histoire, ils vont découvrir, petit à petit, leurs pouvoirs et voir leur vraie nature dans leur prison, car With & Wisty, pour avoir enfreint la loi du Nouvel Ordre, vont être enfermés dans une prison abominable et être exécutés par pendaison à l'âge de 18 ans. De plus, leurs parents vont avoir le droit de leur léguer deux objets : une baguette ainsi qu'un livre vierge. Etrange, non ?
   Le livre se découpe en trois parties. Les deux premières parties ont été pour moi, géniales, j'ai été enchanté. Mais une fois arrivé à la troisième partie, j'ai sombré. Des éléments de cette troisième partie sont incompréhensibles, tout s'enchaîne à la va-vite à cause des chapitres beaucoup trop courts. Le livre part en un sens complétement loufoque. Ensuite, je n'ai pas trop aimé l'histoire du " royaume des Ombres ", c'était assez.. Débile. Beaucoup de questions restent en pause, et je doute qu'on ai les réponses un jour...
  Mais après tout, je ne peux pas dire non plus que je n'ai pas aimé. Comme je l'ai dit précédemment, j'ai adoré les deux premières parties, et il y avait beaucoup d'action dans ce livre. On ne reste pas en plan tout au long de l'intrigue, tant mieux : Dés le début, nous sommes partis pour une intrigue palpitante mais malheureusement, pas toujours facile à comprendre. Dommage.
      En conclusion, j'ai été assez déçu par Witch & Wizard, mais pas non plus énormément. Les deux premières parties sont superbes, mais le reste est très moyen.
 Je ne sais pas si je lirais la suite. On verra bien. Et pour ceux qui aiment les sorciers, je vous conseille ce livre. Aux autres, faites comme vous voulez, mais si vous passez à côté de ce livre, ce n'est pas bien grave.

Extrait : ici.

Hélo 03/05/2012 21:45

Hum... Mon coeur balance...

Books-world 04/05/2012 13:39



S'il y a d'autres livres que tu veux en priorité, achète d'abord ceux là.. parce que Witch & Wizard et moyen. En plus le tome deux sort déjà le 9 Mai, Mercredi quoi. 



my-little-universe 28/01/2012 10:36

J'achèterai ce livre dès que je pourrais !

Books-world 28/01/2012 20:19



Il a l'air vraiment bien !



Luna 27/01/2012 11:23

En gros maintenant, Black moon n'a plus de marque de fabrique : les couvertures sont exactement comme celle des autres collections... Avant on les repérait au premier coup d'oeil !

Books-world 27/01/2012 16:59



Moi ce n'est pas les couvertures qui me chagrinent le plus mais les nouvelles tranches !



Luna 26/01/2012 18:27

Avant elles étaient plus simple et "plus classe"...
Je trouve que les nouvelles sont plus bariolées et plus présentes... et puis maintenant ils mettent des affiches de films depuis !

Books-world 26/01/2012 18:50



Ah oui ça par contre les rééditions je déteste !



Edelwe 24/01/2012 19:43

La couverture est super chouette!

Books-world 24/01/2012 20:04



Je trouve aussi ♥ ! Mais il n'y a pas l'eau, c'est une création faite par mes soins. :)