Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vampire City tome 3 ~ Le crépuscule des vampires ~

Vampire City - Tome 3 - Le crépuscule des vampires 

 

L’ambiance de la maison des Glass est à l’orage. En devenant vampire, Michael a perdu la confiance de Shane. De son côté, Claire garde des secrets dangereux : Amelie, le vampire le plus ancien et le plus puissant de Morganville, l’oblige à travailler avec l’un de ses amis, vieux et malade, pour trouver un remède, et Claire n’a pas avoué à Shane, Michael et Eve qu’elle était désormais sous la Protection d’Amelie. Et quand bien même, cette Protection est-elle suffisante face à la vague de crime qui ébranle la ville ?

 

 

Nombre de pages : environ 360

Le livre : Je l'ai lu.

Ma note : 8,5/10.  

Mon avis : Comme toujours, j'ai adoré ce nouvel opus de ma saga préférée mais moins que les deux autres tomes, ce troisième tome m'a nettement moins enchanté. Certes, on retrouve les quatre colocataires, des personnages que j'adore et on découvre aussi un nouveau personnage : Myrnin. Il doit enseigner à Claire ses méthodes " un peu particulières ". Pourquoi à Claire diriez-vous ? Car Claire s'est glissé sous la protection d'Amélie, et en échange, Claire doit rendre la monnaie de sa pièce et donc doit accomplir une mission qui est de faire revivre les connaissances de Myrnin. Jusque là, intéréssent, mais disons que lorsque nous partons dans le centre de l'alchimie, les expériences, et j'en passe, on décroche vite. Moi, je lis un livre pour que ce soit bien, pour que ce soit une histoire qui me plaise sans se prendre la tête pour des choses que l'on auraient pu éviter. Et ça, ça m'a beaucoup déçu mais Rachel Caine nous donne un rebondissement d'un coup, et là je ne vous direz rien mais je trouve ça génial car on s'endort moins ^^ ! Mais voilà, juste ce bémol sinon, ça reste toujours génial, l'intrigue avec Jason, le frère d'Eve, est à couper le souffle, j'ai adoré ainsi que lorsque l'on pénètre dans la société des chasseurs de vampires, super ! Au fil de ce tome, un personnage m'a aussi beaucoup intrigué : Monica. Elle essaye de sympathiser avec Claire, mais évidemment, il fallait se douter de quelque chose, (je ne dirais rien ^^ ) ! La soirée que cette dernière organise par contre, est explosive, je n'en ai pas perdu une miette, c'était vraiment extra ! Franchement, la Nuit des Zombies dans le tome 2 et maintenant ça, cette auteur à le don pour les soirées =P !

Et puis, la fin, oui, la fin vraiment étonnante, géniale, majestueuse, décoiffante, la dernière page est comment vous dire...Celle qui vous décroche la respiration ! Oui, voilà ! Ce suspense, c'est vraiment top, ce mystère, vraiment génial, j'ai été totalement submerjé par cette fin ! Alors, vivement le tome 4 !

Au final, Vampire City ~ Tome 3 ~ est comme toujours : Super mais moins bien que les deux premiers tomes. 

 

Extrait : ici.

Héloïse.BlackMoon 22/04/2011 19:43


Je me demande quel sera le résumé de ce tome là. Et s'il y en a douze comme tu as dit, ce que je trouve assez bizarre, on se demande où l'auteur est allée chercher toutes ces histoires!!