Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revived.

Revived.

 

Le « Revive » est un sérum exceptionnel, capable de ramener les morts à la vie.
Daisy Appleby, 15 ans, sert de cobaye à l’agence secrète qui a développé ce remède miracle. Sachant qu’elle peut vaincre la mort, elle n’hésite pas à vivre dangereusement, et l’agence lui a déjà administré du Revive à cinq reprises. À chaque fois, Daisy est obligée de changer d’identité, de vie, et de repartir à zéro dans une nouvelle ville.
Quand elle rencontre Matt McKean, la jeune fille commence à se poser des questions sur les dangers du Revive. Et quand elle découvre les véritables motivations de l’agence, Daisy réalise qu’elle est au cœur d’une affaire bien plus sinistre qu’elle ne l’avait imaginé.


 

revived.jpg

 

Nombres de pages : 336.

Le livre : Je l'ai lu.

Ma note : 9/10.

Mon avis : Revived... Alors pour tout vous dire, je ne m'attendais pas du tout à aimer ce livre. Je l'ai acheté car j'avais trouvé le résumé original, bien qu'un peu compliqué, bref, j'avais envie de changer un peu d'air.  Et j'ai été conquis ! Aussi explosif que poignant, Revived s'avère être un ouvrage passionnant ! J'ai littéralement craqué, un petit coup de coeur même !
  On suit Daisy, une jeune fille qui est morte cinq fois. Dans l'histoire, nous allons la suivre dans sa sixième vie. Explications : Daisy, à l'âge de quatre ans, est décédée dans un accident d'autocar. Elle a pourtant ressusciter grâce au Revive, un sérum qui redonne la vie. A chaque vie, Daisy est obligée de déménager, de changer d'identité. Elle doit prendre un nouveau chemin. A l'aide de ses faux-parents, qui sont en fait des agents du programme Revive, ils vivent au quotidien, avec Daisy, la longue pente sinueuse de ce sérum.
  Cette sixième vie permettra à Daisy de connaître l'amour, l'amitié, mais aussi les dangers qui la guettent... Des personnes qui seraient prête à tout pour mettre la main sur ce sérum ultra-confidentiel...
 Une histoire compliquée ? Oui, je vous l'accorde. Au commencement de ma lecture, je ne vous cache pas que j'ai eu peur de ne rien comprendre. Cependant, lorsque j'ai commencé ce livre, j'ai ressenti que les expliquations étaient tellement claires et bien menées que j'ai tout compris. L'écriture est fluide, sans prise de tête, ce qui nous permet d'être ancrés dans une histoire obssédante, et merveilleuse. Car oui, j'ai littéralement adoré Revived. Un livre emprunt de passion, qui au plus profond de lui, nous délivre un magnifique message. Un message de vie, qui montre à quel point il est important d'exister. On passe par des émotions divines : joie, peur, tristesse. C'est magnifique. On sourit à de nombreux passages, mais on se fait mal en en lisant d'autres. Gorgé de passion, ce livre est une bouffée d'air. Après toutes les déceptions et abandons que j'ai pu lire, Revived est tombé quand il le fallait. Un coup de coeur. Je ne m'attendais vraiment pas à autant aimer.
  Les personnages sont attachants, et la peine ainsi que le bonheur qui s'émanent de ces derniers sont juste indescriptibles, tant leurs émotions nous arrachent le coeur à nous même. Aujourd'hui, je suis déçu d'avoir quitté si précipitemment Matt, Ashley, Daisy ou encore Mason. Ils sont tellement poignants.
  Je n'ai pu relever qu'un point négatif à Revived, et je pense que beaucoup d'entre nous l'ont ressenti : le fait que les réponses soient trop faciles. En effet, j'ai trouvé que les rebondissements étaient un peu trop faciles. Et même si l'histoire, ainsi que l'enquête sur Revived sont prenants, j'ai ressenti qu'il manquait peut-être un peu de recherche. Bref, ce n'est pas ça qui a pu gâcher ma lecture, juste un point qu'il fallait relever.
 J'ai aussi adoré la fin ! On assiste cette fois-ci à des rebondissements loufoques et très bien montés, qui nous laissent sur les fesses je dois dire !
 Au final, Revived fut une superbe lecture, pleine de richesses et de bonheur ! Je vous le conseille, je ne pense pas que vous regretterez votre choix.


Vidéo officielle : 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Luna 06/09/2012 18:20

Il a l'air super sympa !

Books-world 11/09/2012 21:13



Il l'est ! Une très bonne lecture.



Hélo 02/09/2012 18:23

Cooooooooooooool!