Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

POD

Quand les aliens débarqueront, on verra que tout existe.

 

POD 

 

Josh a quinze ans. Megs en a douze. Josh vit à Washington ; Megs est coincée dans le parking d'un hôtel. Tous deux sont prisonniers : lui dans sa propre maison, avec son père et son chien, elle, seule, dans une voiture. Dehors, des Perles de mort sont apparues dans le ciel et zappent tous ceux qui osent s'aventurer dans la rue. Dans ce nouveau monde, un seul mot d'ordre : survivre... La fin de l'humanité. Ou peut-être son commencement ?  

 

 

Nombre de pages : Environ 338 pages.
Le livre : Je l'ai lu.
Ma note : 9,5/10.

 

Extrait : ici.

 

Mon avis : Tout à fait exceptionnel. Je dois vous dire que je ne m'attendais pas du tout à ça. Pas du tout ! Déjà, on commence avec une intrigue palpitante. Des POD ( des sphères noires ) apparaisent dans le ciel. Tout ceux se trouvant dehors au moment où ces dernières apparaissent se font " zapper " et sont emmenés on ne sait où ; tandis que ceux qui se trouvait dans un endroit bel et bien couvert sont assignés à résidence, ils ne peuvent plus sortir de chez eux. Déjà, que dire de plus ? A part que c'est déjà une belle part de mystère, n'est-ce pas !? De plus, on va suivre, pendant 28 jours, le quotidient affreux de deux personnes, Josh, 16 ans ( je crois ) et Megs, 12 ans. Josh est coincé chez lui avec son père. Megs, elle, dans un parking d'un hôtel. Je dois dire que j'ai vite été pris de coeur pour ces deux protagonistes. Nottament Megs, avec son jeune âge, elle en a du courage, c'est génial ! Et il faut aussi dire que cette jeune fille est coincée dans un parking de l'hôtel, ce qui n'est déjà pas tâche facile, mais ce qui l'est encore moins quand ce sont des malfrats qui dirigent l'hôtel.  Bref, ils sont tous deux coincés dans leur lieu respectif. Petit à petit, l'électricité va être coupée, l'eau aussi et les réserves de nourriture vont s'épuiser. Et il va se passer beaucoup de choses coriaces avec les POD ! Bref, un bon suspens. Et aussi une belle leçon de survie. On pourrait croire que POD est un message, quelque chose qu'on a essayé de nous faire passer. POD est comme un guide de survie, c'est superbe. Maintenant, on saura tous quoi faire lorsqu'on sera bombardés de POD, on ne pourra pas dire que nous n'aurions pas été prévenus. C'est vraiment étonnant. C'est prenant, vif d'esprit, émouvant, tentant. Je me suis retenu de ne pas pleurer, tellement POD était beau. Et même s'il n'est pas tout le temps présent, le mystère plane énormément, ne vous en faites pas ! Mais aucune histoire d'amour, je tiens à vous le dire. Mais bon, ça ne m'a en aucun cas dérengé ! La lecture n'a en aucun cas été une contrainte, bien au contraire ! J'espère de tout mon coeur que vous allez lire POD, de toute façon, vous serez bien obligés ;) ! C'est tellement vital. Bref, ce livre est une poignée de bonheur, d'émotions, de supense, de mystère, et de regards troublants. J'ai adoré. Vraiment, je vous le conseille et j'ai hâte de lire POD Tome n°2. 

 Vidéo officielle :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Héloïse 11/08/2011 14:49


Ok! Je verrai selon mes priorités! ;)


Héloïse.BlackMoon 10/08/2011 17:11


C'est vrai que la couverture est pas terrible. Sinon c'est vraiment une première pour B.M de parler d'aliens! Je ne sais pas si je vais le lire.


Books-world 10/08/2011 18:54



Je le conseille !
Oui ;)



Luna 01/07/2011 09:30


C'est vrai que du coup, ça va être leur premier livre de science-fiction, ça va changer !

Merci d'être passé :)


Books-world 01/07/2011 12:20



Oui, je suis d'accord avec toi !
Derien :)



Watson-Perfect 29/06/2011 17:29


Je suis ravie que mon nouvel habillage te plaise, merci beaucoup ! ♥


Books-world 29/06/2011 18:11



Derien :)


 



Céleste 29/06/2011 14:46


Contrairement à toi,il me tente moyennement!!!J'espère qu'ils ne resteront pas coincés dans la maison et dans la voiture pendant les trois quarts du livre,ou sinon,perso,ça va très vite devenir
ennuyeux!!!


Books-world 29/06/2011 18:04



Je suis d'accord avec toi ! Mais il me tente beaucoup ;)