Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Paradise : Tome 1.

Paradise : Tome 1.

 

Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu’il conduisait en état d’ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine.

Quant à Maggie, elle sort tout juste de l'hopital, où elle vient de subir une longue rééducation.


Les deux jeunes gens veulent s’éviter mais Paradise est une toute petite ville. C’est plus fort qu’eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance.

C'est sans compter sur l’ex petite amie de Caleb, qui n’a pas l’intention de laisser le garçon lui échapper...


 

Il y a 322 pages. J'ai lu ce livre.

Note : 8,5/10


Mon avis : Ce fut le premier livre de cette auteure que je lisais. Oui, je n'ai pas lu la saga Irrésistible Alchimie, comme bon nombre d'entre vous. Mais ne vous inquiètez pas, je la lirais bientôt. Car cette auteure a une écriture magnifique, fluide, et sans prise de tête. Un bon roman comme ça, ça fait du bien. C'est de ça qu'est gorgé Paradise. D'une écriture vraiment sympathique, d'une histoire magnifique, accompagné d'un torrent d'émotions.
     Nous sommes plongés dans une intrigue vraiment simple, basique : Maggie, lycéènne de 17 ans, vient de sortir de l'hôpital dans lequel elle est restée car une voiture l'avait percutée de plein fouet. Elle n'est pas retournée en cours depuis un an, à cause de sa jambe qui la fait atrocement souffrir depuis l'accident. Et cette dernière va être le cadet de ses soucis, depuis lors, Maggie ne peut plus jouer au tennis, son sport favori. Elle vit un véritable enfer depuis l'incident. L'accident n'est autre que la faute de Caleb Becker qui, en conduisant en état d'ivresse, a percuté Maggie, avant de s'enfuir comme un lâche, abandonnant ce qu'il venait de faire. Maintenant, ce dernier sort de prison, enfermé depuis bientôt un an.
     Les deux jeunes protagonistes sont désormais de retour au lycée de Paradise, après un an d'absence. Mais depuis, tout a changé. Tout le monde, toute la ville.             Qu'ils le veuillent ou non, les destins de Maggie et de Caleb vont finir par se rencontrer, coûte que coûte.
 Voici ce que j'appelle un résumé plein de vie. Car c'est vrai, l'histoire de ce livre est vraiment loufoque, vif d'esprit, et bienveillante. C'est un plaisir de lire Paradise. De plus, comme je l'ai dit précédemment, le style d'écriture est très fluide, ce qui m'a permis de lire ce livre en un Week-End, alors c'est pour dire. Il faut dire aussi que je ne pouvais plus me passer de Paradise, j'en voulais encore plus, plus de Maggie et de Caleb, car ces deux là m'ont attrocement fait sourire. Ils sont vraiment géniaux, et le fait d'avoir deux points de vue différents rend la lecture pimentée. Très sympathique. Puis dans ce livre, on rit, on nous fait monter les larmes aux yeux (nottament à cause de la fin), on nous donne du mystère, de la joie, du bonheur. C'est sublime. J'ai adoré Paradise. Moi qui pensait ne pas aimer plus que ça, je me suis trompé.
    Mais après tout, je ne peux pas dire que la lecture fut exceptionnelle. C'était tout de même assez banal.
Enfin, Paradise est un livre à lire, moi j'ai adoré. Je ne peux que vous conseillez cette superbe lecture, je ne pense pas que vous serez déçus.


" Ce ne sont pas de mauvais rêves de prison qui

m'ont empêché de dormir, la nuit dernière, ni

des images de la nuit de l'accident, ni des regrets violents. " (209)


Extrait : ici.

Vidéo Officielle :


 

Fanfoly 20/08/2012 00:43

La couverture est bien :p

Fanfoly 20/08/2012 00:43

J'espère les faire a temps :)

Fanfoly 20/08/2012 00:43

100 commentaires c'est long ^^

melis-news 24/02/2012 11:31

oui je voulait dire la couverture .

Books-world 24/02/2012 17:22



Ok.



melis-news 23/02/2012 19:43

Je trouve super ton idee de mettre cette video avec le resume et la pochette et sympa, pourquoi pas .

Books-world 23/02/2012 20:57



Merci ;) !
La pochette ? Tu veux dire la couverture :P ?