Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nuits d'enfer au paradis

Valser au coeur des ténèbres ? Pas si sûr !

 

Nuits d'enfer au paradis

 

Un recueil de cinq nouvelles délicieusement effrayantes. Des bals de promo de lycée tournant à l’horreur, des vampires diablement séduisants et de jolies filles, bref quand la beauté et le cauchemar s’associent, la littérature se pimente !

 

 

Nombre de pages : environ 361

 

Ma note pour la première nouvelle : 3/10 -- L'Enfer sur Terre de Stephanie Meyer.  

Je n'ai pas aimé cette première nouvelle. Je m'attendais à une superbe histoire, car l'auteur n'était autre que Stéphanie Meyer, mais non. Une histoire entraînante, certes, et qui a un côté folklorique ; mais ça s'arrête là. Il y a trop de personnages, tout se bouscule, tout défile, c'est bâclé. Si bien que je ne comprenais pratiquement rien. Et, la fin, est des plus débiles !  

 

Ma note pour la deuxième nouvelle : 9/10 -- La fille de l'exterminateur de Meg Cabot. 

J'ai adoré cette deuxième nouvelle. Elle était entraînante, époustouflante, les personnages étaient attachants, c'était une histoire solide avec Adam et Marie qui étaient supers dans cette nouvelle. Chacun veut s'entretuer. Très amusant. Mais malheureusement, la fin est bâclée.

 

Ma note pour la troisième nouvelle : 9/10 -- Le Bouquet de Lauren Myracle. 

Cette troisième nouvelle m'a vraiment charmé, je l'ai littéralement adoré. On suit de près un bouquet mystère qui contient trois voeux pour chaque nouveau destinataire, j'ai beaucoup aimé cette originalité. Madame Z. est quelqu'un de très drôle et les personnages principaux étaient très attachants ; vraiment bien. De plus, les voeux que formule Frankie sont vraiment bien construits, je ne vous en dis pas plus. Même la fin n'est pas bâclée. Je retire, néamoins, un point car j'ai trouvé que les actions se déroulaient assez vite et que cette nouvelle était trop courte.  

 

Ma note pour la quatrième nouvelle : ?/10 -- Madison Avery et l'Ange des Ténèbres de Kim Harrison. 

Non lue. Avis prochainement.

 

Ma note pour la cinquième nouvelle : ?/10 -- Baisers Divins de Michelle Jaffe. 

Non lue. Avis prochainement.

 

Extrait : ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> La 1 est tout simplement renversante!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tout simplement, à ne pas aimer. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique! =P<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non, vraiment nulle... :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Extraordinaire!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah non, je croyais !<br /> Un peu plus nulle :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe! =P<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Naze.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Fantastique! =D<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pourave :)<br /> <br /> <br /> <br />