Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lilith

Lilith 

Une jeune paria dont s'éprend un vampire, une créature enchanteresse qui apporte la rédemption - ou la damnation éternelle - un château étrange où les peintures rappellent les morts à la vie, des expériences scientifiques qui tournent mal, un amour impossible entre l’élite et le commun des immortels... La tension amoureuse est palpable dans ce recueil de cinq nouvelles au milieu des séducteurs aux dents longues.

 

 

Nombre de pages : 264 pages. 

   

Ma note pour la première nouvelle : ?/10 Un soleil interdit ~ Richelle Mead ~

Non lue. Avis prochainement.

 

Ma note pour la deuxième nouvelle : 6/10 Bring Me to Life ~ Alyson Noël ~ 

Mon avis : J'ai assez aimé cette deuxième nouvelle. Dans cette nouvelle, on observe le personnage de Danika, une jeune artiste peintre qui va aller dans un manoir pour y parfaire son sens de la peinture ; j'ai donc bien aimé ce personnage, il est assez simpliste mais reste sympathique. Danika va donc arriver dans le manoir..mais seule ! Cette demeure est vraiment mystérieuse, j'ai beaucoup aimé cet endroit ainsi que la fameuse brume qui est tout aussi étrange. Les rêves que font Danika sont très bien orchestrés et les domestiques Cornellia et Violette vraiment bizarre. A partir de là, j'ai adoré tout comme le personnage de Bram. Mais ensuite, cette nouvelle a pris une tournure étrange : tout devient floue à cause de la fin, elle est vraiment compliquée, non, vraiment, la fin à été très décevente ! Ca m'a un peu fait pensé aux Secrets de Wisteria mais en nettement moins bien !

 

Ma note pour la troisième nouvelle : 7,5/10 Les Autres ~ Kristin Cast

Mon avis : Contrairement à beaucoup d'autres personnes qui n'aimaient pas cette nouvelle, j'ai aimé, moi, cette troisième nouvelle. C'est sur que le langage est un peu " bizarre " mais moi, j'ai compris. On retrouve le personnage de Rheena, une jeune fille qui vit En-Bas, sous terre et qui rêve d'aller En-Haut, dans le monde des humains. Elle est délaissée de ses parents et finit par partir à la chasse avec d'autres personnes de son monde. Elle ne reviendra jamais du monde auquel elle est née. Une magnifique relation entre un humain et elle va se nouer, et là, j'ai adoré, cette nouvelle est boulversante ; même si, je l'avoue, elle peut paraître " bizarre ", c'est sûr !

 

Ma note pour la quatrième nouvelle Traquée ~ Kelley Armstrong ~

Non lue. Avis prochainement.

 

Ma note pour la cinquième nouvelle : 8/10 Lilith ~ Francesca Lia Block ~

Mon avis : J'ai beaucoup aimé cette dernière nouvelle. Le personnage de Lilith est vraiment bien fait et en même temps très glauque, il est mystérieux, sexy, envoûtant ! J'ai adoré ! Le seul problème, c'est que le récit est trop court, donc pas vraiment d'intrigue et on devine facilement la suite...Mais c'est une très belle découverte !  

 

Extrait : ici.

Découvrez un nouveau recueil de cinq nouvelles aussi envoûtantes que prenantes.

Rappellez-vous des trois autres recueils de nouvelles et n'hésitez-pas à cliquer sur le titre pour voir l'article.

 

 

 

        Nuits d'enfer au paradis                                 Amours d'enfer                         Laisons d'enfer au paradis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Céleste 25/08/2011 13:36


oui,j'ai lu les 4 premiers tomes de Eternels,il me tarde de lire le tome 5!


Books-world 25/08/2011 14:26



:)



Céleste 25/08/2011 13:35


Tes avis me donnent vraiment envie de le lire!
Ce serait bien que tu mettes le nombre de pages de chaque nouvelle(ce n'est qu'un conseil!)!Je sais,je suis embêtante,mais j'aime bien savoir le nombre de pages!


Books-world 25/08/2011 14:26



Ah oui mais ça me fait faire des maths x)



Péleane 13/08/2011 13:30


Mais tes avis ne me donne pas envie d'attendre, alors je dévore mon dernier livre sur les chats (il ne me reste que 130 pages !).


Péleane 13/08/2011 13:29


Malheureusement, je ne l'ai pas encore commencé, car je veux d'abord finir ma série la guerre des clans !


Books-world 13/08/2011 20:50



:) J'espère qu'il te plaira !
Com 7.



Péleane 13/08/2011 13:28


Bon, j'ai acheté ce lire dès que auchan l'a reçu et j'avoue que j'ai du attendre une semaine avant de le voir dans le côté librairie, mais bon passons...


Books-world 13/08/2011 20:49



Ah bon, c'est étrange pour un Auchan... Surtout que la sortie était attendue...
Com 6.