Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le retour de l'ange ~ tome 1 ~

Le retour de l'ange ~ Tome 1 ~

 

Cela fait maintenant un an que Tristan, le petit ami d’Ivy, est décédé dans un accident de voiture. Tous deux sont allés de l’avant : lui vers la lumière de l’au-delà qui lui était destinée, elle vers une vie tranquille au bras du gentil Will. Alors qu’elle passe l’été avec une bande d’amis à cap Cod, Ivy est de nouveau victime d’un accident de voiture. Sauf que cette fois, elle n’y aurait pas survécu si l’ange Tristan n’était pas revenu juste quelques secondes pour lui donner le "baiser de la vie". Ivy se réveille à l’hôpital, entourée de Will et de sa famille. Tous croient au miracle ; elle ne pense qu’à Tristan et à cet amour qu’elle a perdu une nouvelle fois. Mais les souvenirs ne sont pas les seuls à revenir du passé. Et cette fois Ivy sent que l’amour ne suffira pas à la sauver.

 

 

Nombre de pages : 264 pages

Le livre : Je l'ai lu.

Ma note : 6/10

 

Mon avis : C'est avec joie que j'ai enfin pu retrouver Ivy entourée de tous ses amis. J'ai vraiment beaucoup apprécié passer du temps en leur compagnie. Ils sont si attendrissants. 
  Mais bref, le retour de l'ange 1 offre peut être une belle surprise, mais franchement, elle ne m'a pas enchantée. 
On reprend l'intrigue là ou nous l'avons laissée dans la fin du tome 3 du Baiser de l'Ange (le Retour de l'Ange étant une nouvelle saga, bizarre, oui), Tristan a pu rejoindre le paradis car sa mission a été accomplie. Ivy va donc pouvoir passer ses vacances à Cap Cod, en compagnie de Will, Beth, Kelsey (cousine de Beth) & Dhanya (meilleure amie de Kelsey) pour ainsi essayer d'oublier tous les évènements du passé. Tout paraît si beau mais un beau jour, alors que Beth et Ivy partaient dans leur voiture chercher Dhanya et Kelsey à une soirée arrosée, leur automobile fonce dans une autre, et l'accident arrive ne peut pas être évité. Ivy se voit alors monter jusqu'au ciel, ou elle revoit Tristan, qui lui a donné : "le Baiser de la vie". 
  Arrivées à l'hôpital (Ivy et Beth), Ivy va faire la connaissance de Guy, un homme qui a perdu la mémoire. Ce dernier va se reveler être un jeune homme extrêmement gentil envers Ivy. Mais qui est vraiment Guy ? Est-il vraiment celui qu'il prétend être ?
    Sympathique, n'est-ce pas ? Oui, je vous l'accorde. Mais bon, cette saga reste ce qu'elle en est : il ne se passe rien, et ça, pour vous dire, j'en ai plus qu'assez qu'il n'y ai pas d'action. Vraiment, c'est pour cela que j'ai mis du temps à lire cet ouvrage, car l'histoire qui s'en émannait ne reflétait rien, pas même une touche de mystère. Oui, il faudra donc attendre la fin du livre pour entrer dans le vif du sujet. Avant cela, rien. C'est assez dommage.
 Mais malgré tout, j'ai pu relever de nombreux points positifs : les personnages qui sont toujours aussi attachants et qui nous font vivre. C'est pour cela aussi que j'aime cette saga, on a l'impression d'exister et d'être comme tout les protagonistes, des anges tombés du ciel. J'aime beaucoup ce contexte. Ensuite, l'intrigue de la fin de l'histoire est vraiment haletante, si seulement aussi c'aurait pu être comme ça tout le long du livre. Et je trouve aussi que le Retour de l'Ange offre un petit plus, oui, mais je ne sais pas vraiment comment l'expliquer ; On dirait toujours qu'il va se passer quelque chose, en fait. Comme de l'effroi. C'est étrange, je sais, mais c'est un côté que j'apprécie beaucoup.
   La fin ? C'est une fin vraiment surprenante et qui nous laisse bouche bée. On aimerai tant avoir la suite une fois que nous avons lu cette dernière .. J'ai donc tout de même assez hâte de lire le tome 2 mais bon, pas autant qu'on peut l'espérer.
 Le Retour de l'Ange 1 reflète toujours la même image que la saga : Magnifique histoire mais intrigue plate.
P-S : Pour ceux qui n'aurait jamais lu cette saga, pas même le Baiser de l'Ange, je vous conseille tout de même de d'abord lire cette dernière, car il se pourrait que vous soyez un peu perdu en lisant d'abord celle-ci.

" Son amour irradia dans les moindres recoins

de sa personne et la pureté de sa passion l'embrasa. " (49) 

 

Extrait : ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Luna 31/08/2011 13:58


Finalement j'ai bien aimé le troisième tome de la première trilogie, alors peut-être que je vais me lancer dans cette suite...


Books-world 31/08/2011 18:48



Je compte la lire moi, unr fois que j'aurais terminé le troisième tome :)



Céleste 13/04/2011 19:53


Vivement que ce livre sorte!!J'ai hâte de retrouver Ivy,Tristan,Will,Beth et Susanne!!