Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le journal de Stefan ~ Tome 3 ~

Je t'aime, mais je sais que ce désir va être perdu.

 

Le journal de Stefan ~ Tome 3 - L'irrésistible désir - ~

 

Après la trahison de son frère, Stefan part tenter sa chance à Manhattan. Se jurant de ne plus nuire à aucun être humain, il décide de se nourrir uniquement d’animaux pour survivre. Lui qui a retrouvé son humanité, contrairement à Damon qui l’a complètement perdue, souhaite surtout se fondre dans la masse. Mais alors qu’il pense avoir laissé son passé derrière lui, Stefan découvre qu’il ne peut échapper à Damon, qui conserve de grandes ambitions pour leur duo. C’est alors qu’un vampire fait surface pour venger une mort dont les deux frères sont responsables. Stefan et Damon doivent s’allier pour l’affronter.    

 

 

 

Nombre de pages : 242.
Le livre : Je l'ai lu.
Ma note : 8/10.

Mon avis : Pfiou ! Ce tome a encore été une très belle surprise. Je l'ai adoré. J'avais peur de retrouver une même ambiance qu'au tome 1 à cause des avis, mais, en fait, non. Et tant mieux car la lecture n'a été que magnifique. Vraiment. Cette saga commence vraiment à me rendre dépendant, si bien que quand le tome 4 va sortir, je me demande si je ne vais pas me ruer dessus .. Car après un tome 2 spectaculaire et un tome 3 grandiose, on peut dire que cette saga aura eu son lot de surprises !
 On retrouve Stefan, qui cherche à en finir de boire le sang des humains, il veut retrouver son humanité. Pour cela, il se rend à New York. Et par hasard, en se promenant dans la forêt, Stefan va sauver une jeune fille in extremis de la mort en la ramenant chez elle. Ses habits sont couverts de sang et Stefan lutte pour ne pas boire le sang de cette dernière. Lorsqu'ils sont arrivés à sa demeure, le père de la bléssée, M. Sutherland, accueille Stefan de façon très polie, en l'hébergeant même pour la nuit. La jeune fille que Stefan a sauvé, Bridget, va petit à petit tomber amoureuse de lui ; si bien que lors d'un bal, la jeune fille ne le quitte pas d'une semelle et va présenter ses soeurs à Stefan. Il y a Margaret, l'aîné, ainsi que Lydia qui a rencontré un compte. Mais ce compte n'est autre que Damon. Damon qui a des plans machiavéliques et affreux, et qui veut que Stefan partage ses plans ..
 Bon, j'arrête de vous raconter l'histoire sinon cela va durer des heures et des heures tant j'ai aimé. L'histoire, au fil des pages, devient de plus en plus intéréssente, on veut toujours en savoir plus, savoir ce qu'il va se passer, on n'arrête pas une minute. Et dans ce livre, on passe par pleins d'émotions, autant la peur, la joie, l'émotion et le stress. Vraiment bien. De plus, lorsqu'on arrive vers la fin, nous sommes vraiment déçus que le livre se termine tant nous en voudrions plus. J'ai donc hâte de lire le tome 4.
 Les personnages, quant à eux, sont vraiment intéréssents, moi, j'ai adoré Margaret. C'est la seule qui relève vraiment le niveau dans ce livre. Oui, heureusement que Margaret est là. Les autres personnages sont sympathiques, mais voilà !
 J'ai mis 8/10, oui, car j'ai trouvé que le livre comportait de nombreuses longueurs, quelques fois, nous aimerions bien qu'il se passe (enfin) quelque chose ; donc pour moi, et pour toute cette saga, le fait qu'il y ait environ 250 pages est très bien. Il n'en faudrait pas plus pour moi, car je pense que je décrocherais ..
 M'enfin bon, il y a beaucoup de bons arguments quand même :) ! Je vous conseille donc vivement de lire ce superbe livre !

 

Extrait : ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

my-little-universe 31/12/2011 15:01

Euh... J'ai l'impression que c'est moi qui ai mis le commentaire "Je ne pense pas que ce soit Katherine, car à ce moment là, elle ne fait plus partie de leur vie! "
Je suis même quasi sûre d'avoir posté ce commentaire, mais c'est écrit "posté par Céline" donc je me demande quoi!

Books-world 31/12/2011 17:25



Ah oui ! Ecoute je sais que c'est toi et je n'ai aucune idée de comment modifier cela ! Encore un problème de merde d'Over Blog sûrement :/



Céline 25/08/2011 14:49


Je ne pense pas que ce soit Katherine,car à ce moment là,elle ne fait plus partie de leur vie!


Books-world 26/08/2011 16:55



Oui, possible, on verra bien ... !!



Céleste 25/08/2011 12:39


Je brûle d'impatience de lire ce tome!
J'ai hâte de retrouver le duo Damon/Stefan!
Mais je trouve bizarre qu'Elena soit en couverture de ce tome,car elle ne fait pas encore partie de la vie de Stefan à ce moment la!


Books-world 25/08/2011 14:18



C'est peut-être Katherine ...



Luna 08/08/2011 11:21


Oui c'est bien moi, pourquoi ?
(je vais effacer ton comm's, je préfère garder mon anonymat ;D)


Books-world 08/08/2011 11:22



Oui, ne t'inquiète pas, je comprends !
Est-ce que ça te dérengerait si je t'ajoutais comme ami ?



Watson-Perfect 07/08/2011 15:40


~ Newsletter : ~

2 nouveaux articles sont en ligne : article 3 + 4 page 1.
3 commentaires constructifs sont requis pour chacun de ces articles, soit 6 commentaires en tout.
Je compte sur toi ! ;-)

Gros bisous. ♥