Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le journal de Stefan tome 1

The Vampire Diaries, mon univers réuni dans ce merveilleux livre..

Le journal de Stefan ~ Tome 1 ~ Les origines

Mystic Falls, 1864. Stefan Salvatore vit avec son père, qui arrange son mariage avec une jeune fille de bonne famille, Rosalyn. Malgré son sens des convenances et des traditions, Stefan a du mal à se résigner totalement à cette union qu’il ne désire pas. C’est alors qu’arrive Katherine, que le père de Stefan recueille après que la jeune fille a perdu toute sa famille dans un terrible accident. Stefan tombe aussitôt sous le charme de cette mystérieuse personne. Un charme qui va s’exercer également sur Damon, le frère de Stefan, de retour du front. Un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité commence alors à se dessiner… Mais bientôt des événements sanglants se succèdent dans la région. On soupçonne la présence de vampires. Lorsque sa fiancée est retrouvée morte dans des conditions atroces, les soupçons de Stefan grandissent.

 

 

Nombre de pages : environ 264 pages

Le livre : Je l'ai lu

 Ma note : 5,5/10

 

Mon avis : Le livre adapté de la série ? Où ça ? Je m'attendais à mieux. D'abord, il n'y a eu que les flash-backs de la série, c'est tout. Pas la série. Puis l'histoire traînait en longueur, si bien que j'en avais quelques fois un peu marre. L'histoire est un peu loufoque parfois, et c'est assez énervant. Et, je ne pensais pas qu'il y aurait un livre entier pour raconter toute l'histoire, non, 150 pages environ aurait largement suffit. D'autant plus que je pense que ça va continuer dans le tome 2. De plus, on doit attendre le dénoument pour avoir l'action de ce livre.

Mais il est vrai que c'est bien écrit et bien cherché, et les personnages sont comme toujours, attachants. Même s'il faut attendre le dénoument du livre pour pouvoir enfin parvenir à l'action, cette bataille est géante, et ça, c'est torride, torride, tout comme la relation entre Katherine et Stefan qui met un peu de piment dans tout ça ! 

 

Extrait : http://www.lecture-academy.com/journal-de-stefan-tome-1 cliquez sur ce lien puis sur le livre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Luna 04/08/2011 19:46


Ce livre n'est pas une déception pour moi, mais je n'en sors pas subjuguée... Même sans connaitre la série, j'ai trouvé que l'on savait d'avance ce qui allait se passer, c'est dommage !
J'aurais préférer découvrir le journal de Damon...


Books-world 05/08/2011 12:07



Oui, c'est vrai que ce n'est pas THE livre.
Peut-être, mais moi je préfère Stefan x) !!



Céleste 13/04/2011 18:52


J'ai lu les premiers chapitres sur internet et j'ai accroché;je suis super pressée d'acheter ce livre!!!!!