Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Dernier Jardin - Tome 1 : Ephémère -

 Le Dernier Jardin - Tome 1 : Ephémère -


Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ?

L'humanité croyait son avenir assuré. La science avait crée des enfants parfaits immunisés contre toutes les maladies.
Mais qui pouvait imaginer le prix à payer ?
Car désormais, personne ne survit au-delà de vingt-cinq ans.
Le monde a changé. Pour les jeunes femmes, la liberté n'est plus qu'un souvenir.
Au nom de la survie de l'espèce, elles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames. Rhine a seize ans. Quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n'a qu'une idée en tête : fuir.
Qu'importe l'amour que lui portent son mari et ses soeurs épouses. Quand on n'a que quelques années à vivre, la liberté n'a pas de prix.

 

Ephemere-2-jpg

(Création BW, je reprends, je crédite le blog, sinon je sanctionne.)

 

Il y a 352 pages.

Il est lu, je mets une note à 8,25/10.

Mon avis : Je ressors tout juste d'une merveilleuse lecture. Palpitante. Emouvante. Sublime. Exquise. Ephémère fut ma première dystopie, et je suis très fier d'avoir commencé à lire des dystopies par Ephémère. Comment vous dire ce que j'ai ressenti ? Tellement d'émotions, de bonheur. Vraiment, Ephémère est un livre merveilleux, avec certes peut-être un peu de défauts, mais il n'en ai pas moins rafiné.
 C'est avec joie que je repars pour le début de l'histoire. Dans le monde où vit Rhine, la population de la deuxième génération ne dépassent pas les vingt-cinq ans. Les hommes meurent à vingt-cinq ans, et les femmes à vingt. Les Etres Humains de la première génération, eux, sont pratiquement voués à l'immortalité. Dans ce monde, il y a deux générations comme vous avez pu découvrir. En effet, lorsqu'un virus commence à faire face, les personnes de la deuxième génération meurent très jeunes. Les personnes de la première génération, eux, on une vie seraine, car ces derniers sont nés avant l'apparition du gros virus. Dans ce nouveau monde, les femmes sont dévoués à des mariages polygames, à la prostitution, au nom de la survie de l'espèce. Parfois ces dernières sont tuées. Bref, c'est affreux, effectivement. Mais revenons au personnage principal. Rhine, seize ans, vient d'être enlevé pour être contrainte à un mariage polygame forcé. Elle va y découvrir Linden, son futur mari, Rose, première épouse de Linden, Cecily et Jenna, ses soeurs épouses ainsi que Maître Vaughn, le père de Linden, qui ne va d'ailleurs pas tarder à faire pâlir l'athmosphère de ce livre...
  Franchement, l'histoire est juste magnifique. Les protagonistes sont détaillés et construits à merveille. De plus, ce que va suivre Rhine dans cette maison n'est pas de tout repos, loin de là. Il se passe beaucoup de péripéthies et énormément de tendresse acharnée au fil de la lecture. De plus, on se sent mal à l'aise, mais c'est une ambiance que j'ai absolument adoré. Franchement, je n'ai pas perdu mon temps en lisant ce livre. On a même l'impression que ce livre nous envoie un message. Un message corsé d'émotion et de bravoure. Aussi beau que destructeur. Je ne peux que féliciter l'auteur pour ce travail corsé de plaisir qu'elle nous a donné.
 
 
Quelques petits bémols cependant à restranscrire : J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs dans ce livre et qu'il ne se passait pas grand chose. C'est un point assez dérengeant, je vous l'accorde. Mais bon, pour une fois, j'ai trouvé que ça passait, tellement le livre est magnifique.
 
 Non, lisez ce livre. Il serait vraiment dommage de laisser couler cette lecture ; moi-même j'en redemande encore. J'ai vraiment hâte de lire la suite, remarquez, avec la fin qu'on nous a concocté...
  
  Ephémère est un livre vraiment sublime, et ce fut un plaisir de le lire. Vivement la suite.


" Pour les hommes, l'âge fatal est de vingt-cinq ans. Pour les femmes,
c'est vingt. Nous tombons tous commes des mouches ". (20)

Vidéo officielle :

 

Fanfoly 20/08/2012 01:34

ou pas :p

Fanfoly 20/08/2012 01:33

Bon je vais essayer de dormir :)

Fanfoly 20/08/2012 01:33

Cette couverture est chargée dis donc ;)

Lili' 24/04/2012 20:14

ça fait un moment que je le zieute, dans ma librairie habituelle... ton avis m'a donné envie de me lancer :D

Books-world 24/04/2012 21:22



Il est vraiment bien, et merci à toi :D !



melis-news 24/02/2012 11:33

Le resumé m'intrigue mais je sais pas trop , peut etre si je le trouve en occass

Books-world 24/02/2012 17:22



Je ne peux que te le conseiller :)