Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Cercle Meurtrier

Le Cercle Meurtrier


Vacances de Thanksgiving. Le campus est déserté. Roxane est restée seule à Mendenhall. Ame solitaire, noyée dans ses idées noires, la jeune femme a décidé d’en finir avec la vie. Mais dans la salle commune où elle a trouvé refuge, d’autres étudiants sont également présents. Finalement, la découverte d’une vieille planche de Oui-ja promet une soirée excitante ! Bientôt, dans la pénombre du salon, l’esprit de Zachary, un ancien élève, semble vouloir jouer avec eux. Mais qui est vraiment Zachary ? Et dans quel tourbillon les entraînent-ils ?


(Version Poche)

(Version Grand Format - Indisponible d'après mes sources)

Nombre de pages : 412. J'ai lu ce livre.

Note : 8,5/10.

Mon avis : Je suis entrièrement dévasté par ce livre, il est vraiment super ! Je vous assure, il y a vraiment de tout : amour, fantastique, horreur, suspense. Bref, un bon cocktail. J'ai vraiment pris plaisir à lire ce livre, même si toutes fois, j'ai pu relevé au cours de ma lecture qu'il ne me passionnait pas plus que cela. En effet, j'ai vraiment mis longtemps à lire ce livre.
 On suit Roxane, adolescente, terriblement perdue avec la vie. Elle a donc décidé, pendant le WE de Thanksgiving, d'en finir avec la vie, dans la salle commune de son université. Hélas, pensant être seule, elle se retrouve avec 4 autres personnes qui elles aussi sont fâchées avec la vie. Parmi elles, on a Martin, le premier de la classe, Lisa, la superficielle, Caïn, le rebelle, et Patrick, le dur à cuire.
Des liens vont alors se former entre eux cinq, et Lisa va, par la suite, dénicher une planche de spiritisme, et demander qui voudrait jouer avec elle. Les cinq personnes se prennent alors au jeu, mais ce dernier va bientôt virer au cauchement quand un esprit vient leur rendre visite. Cependant, ce n'est en aucun cas un simple "esprit", et ils vont bientôt s'en rendre compte...
 Pfiou, quelle histoire, n'est-ce pas ? Personnellement, j'en ai encore le coeur tout retourné tant l'intrigue est envoûtante. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres : ils nous font rire, pleurer, nous donnent des sueurs froides. Que de sensations, je vous assure ! C'est vraiment génial.
 De plus, il y a quelques temps, j'avais voulu faire moi-même une partie de spiritisme. Je n'avais pas de planche de Oui-ja, mais j'avais dréssé pleins de petits papiers pour former un cercle. Au final, on ne l'a pas fait, parce qu'une fille m'a raconté des choses vraiment horribles sur le spiritisme, comme quoi des gens qu'elle connaissait étaient morts, etc... Je ne sais pas si c'est des bobards où autre, mais l'essentiel était que moi, je n'avais pas envie de mourir :) !
  Bref, c'était ma petite parenthèse autobiographique HiHi !
Pour en revenir au livre, je dois vous avouer que j'ai été vraiment content de pouvoir enfin découvrir un livre sur le spiritisme (même si maintenant, j'ai encore moins envie de faire une partie ^^'), qui plus est, un ancien Black Moon, car ce livre me faisait de l'oeil depuis un bout de temps, mais je n'avais jamais vu le grand format en magasin ! Donc quand j'ai vu qu'il allait sortir en poche, j'ai sauté sur l'occasion sans perdre une seconde !                 Je dois aussi vous avouer que ce livre fait un peu peur, surtout la fin.
 (Je le déconseille aux moins de 12 ans). En parlant de la fin d'ailleurs, quelle fin ! Elle est vraiment terrifiante, mais aussi prenante. On parle d'exorcisme et d'esprits. C'est vraiment horrifique. Là, j'ai moi-même eu un peu peur, je vous l'accorde. C'est pour ça que je déconseille ce livre aux enfants, car c'est limite même si on entre dans la torture (même si le terme est un peu abusé). Enfin bon, avoir peur moi, j'adore ça. Je suis un adepte des films d'horreur et des livres fanstastique-horreur aussi !
  Voilà tous les points positifs de ce livre que je peux dire. Ce qui m'a déplu, c'est le fait qu'il y ait de la religion et que ce n'était pas non plus très passionnant. (Faut dire qu'il y a eu un livre scolaire pourri entre-temps).
       Le Cercle Meurtrier est une très belle réussite, qui vaut beaucoup de mérites, mais qui comporte quelques longueurs. Je vous le conseille. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Mélissa 12/05/2012 21:41

C'est dommage qu'il ne soit plus dispo, j'aurais aimé l'avoir celui là, depuis très longtemps. Dommage que les Black Moon ne soient plus dans ce style... j'aime plus trop ceux qui sont traduits ces
derniers temps (genre Au commencement il y avait Bob, La fille qui ne croyait pas aux miracles ou La trace...)

Books-world 12/05/2012 22:02



C'est sûr qu'on a plus le même style qu' "avant", perso je pense que ça a débuté avec les tranches !



livres-avis 04/05/2012 20:49

"Ne t'inquiète pas pour moi : J'ai bien aimé ce roman mais j'ai trouvé dommage qu'il y ait si peu d'écriture sur une page.. On aurait dit que ça a été juste fait pour faire de la pub et du
marketing, même si dans le fond, c'est vrai que c'est un beau livre. Mais bon, à cause de cet inconvénient, en 1h à peine il était lu.."

C'est vrai que c'est assez dommage, mais l'histoire est tellement magnifique que cela ne m'a pas plus embêter que ça. :)

Books-world 05/05/2012 12:03



Oui c'est vrai que l'histoire est vraiment très belle.



Hélo 03/05/2012 21:37

Ouaw, un roman qui fait peur! J'aimerais bien en lire, mais, d'un autre côté... Avoir peur et après être paranoïaque au moindre bruit, c'est pas génial... :p

Books-world 03/05/2012 21:45



Non mais lis-le ! Il est top ! :)



melis-news 26/04/2012 13:17

Je connaissait pas du tout ce livre mais etant fan de black moon et apres avoir lu ton avis je vais peut etre le tester !!!!

Books-world 26/04/2012 14:11



Je te le conseille :) !



Lilibook 24/04/2012 18:54

Oh bah tu donnes envie de lire ce livre, pourtnt je ne m'étais pas trop renseigné sur ce livre...j'avais juste vu le titre sans trop m'y intéresser de plus prêt. Je vais revoir ça ;-)

Books-world 24/04/2012 18:55



C'est vrai que c'est un très bon livre, je ne peux que te le conseiller ;) !