Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La maison de la nuit

La maison de la nuit ~ Tome 5 - Traquée - ~

 

Zoey n'est plus seule. Les plans de Neferet pour la séparer de ses amis ont échoué.Tous se cachent désormais dans les souterrains avec les novices rouges. Mais un dangereux allié s'est rangé aux côtés de la grande prêtresse : Kalona, l'ange déchu, beau comme un dieu, aussi rusé que le diable. La Maison de la Nuit tout entière est envoûtée par son redoutable charisme,et personne ne semble se douter de la menace qu'il représente.
Plus que jamais Zoey doit apprendre à déceler le mal ? ou le bien ? qui se cache au plus profond de chacun...
Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.

 

 

Nombre de pages : environ 384.

Le livre : Je l'ai lu.

Ma note : 8/10.

Mon avis : Ce cinquième tome de cette saga endiablée se révèle être un tome beaucoup plus noir, sombre, saccadé. Adieu les touches d’humour (malgré celles, toujours amusantes, d’Aphrodite !) et bonjour le monde obscur. Reprenons : Les plans de Neferet, la grande prêtresse machiavélique, qui consistaient à séparer Zoey de ses amis et de déclarer la guerre aux humains, ont tout bonnement échoué. Cependant, le danger rôde dans la Maison de la Nuit : Kalona, un ange déchu, a prit les pleins pouvoirs de l’école, avec l’aide de ses fils, les étranges Corbeaux Moqueurs… La Maison est époustouflée par sa beauté, et lui obéit au doigt et à l’œil. Eh pourtant, ce n’est pas le cas de Zoey et de ses amis. Ils se cachent désormais dans les souterrains, avec les Novices Rouges, ces êtres qui, grâce à Zoey et aux pouvoirs des éléments, ont retrouvé leur humanité, et ne sont plus de vulgaires bêtes de crique sanguinaires. Quelque chose de grave, néanmoins, va mettre fin à leur sournoise cachette… Tout n’est pas terminé, et même s’il on pense qu’on est à l’abri des regards indiscrets, une nouvelle menace peut rôder…

  Etrangement, je ne suis pas surpris plus que ça que ce tome 5 ne soit pas un brusque coup de cœur, comme le prouvait les tomes 2, 3 et 4. Je dois dire que là, je suis un peu déçu ! Ne vous arrêtez pas là, non ! Certes, nous avons toujours la même magie, avec du suspense, du mystère, des énigmes, et de personnages toujours très attachants. Je veux dire, ne vous méprenez-pas, c’est toujours le même style d’écriture, aussi fluide et prenant, qui rend une lecture une fois de plus, merveilleuse.
  Traquée, cependant, possède certainement trop de suspense. On reste dans le flou, on n’avance pas, ce tome là se révèle être un tome très lent. Pas d’action jusqu’à la page 200/377, si ce n’est plus, dommage, parce que être H24 dans les souterrains, ça devient vite barbant. J’étais vraiment impatient qu’on passe à autre chose. Et même après, c’est toujours aussi lent. Bref, un point crucial de l’histoire décevant, dommage. Autre point assez décevant aussi, le fait qu’on réussisse tout par les éléments. Explications : En fait, lorsqu’il y a un problème de taille, on s’attend vraiment à une nouveauté, et à un plan génial. Pour finir, c’est « Pas de souci, les éléments sont là pour nous ». Toutes les solutions sont en fait réussies avec les éléments… (Air, Eau, Feu, Terre, Esprit)
  Mais après tout, ce fut un bonheur de lire ce tome 5. J’avais vraiment peur de ne plus rien comprendre, car cela faisait vraiment longtemps que j’avais lu le tome 4, et bien non. Tous les passages me reviennent à chaque lecture, on à des rappels dans l’histoire, c’est génial. Je ne sais pas pourquoi je mets autant de temps à chaque fois, à lire un nouveau tome de la Maison de La Nuit, car même si ce tome est (un peu) moins à la hauteur des autres, cette saga commence à devenir ma préférée. Elle devient vraiment époustouflante, écrasante, géniale. Enfin, ce n’est pas Zoey qui est traquée, mais nous. On ressent toujours le besoin de se happer de nouveau dans cette saga, tant elle est passionnante. Bref, j’adore.
  Attendez-vous, comme je vous l’ai dit précédemment, à une histoire beaucoup plus noire. On prend vraiment peur à lire ce tome.
 La fin, elle, réserve des surprises inattendues pour Tentée, le tome 6. J’ai hâte d’attaquer ce nouveau tome, et cette fois, je ne m’y prendrais pas en retard.
  En conclusion, je vous conseille de continuer la saga, vraiment. Même si celui-ci est un peu moins bien que ses trois précurseurs, Traquée reste un très bon livre.

 

Extrait : ici.

Mélissa 01/08/2012 19:40

Je crois que c'est l'un de mes tomes préférés ♥

Books-world 01/08/2012 23:03



Moi, c'est le tome 3 ! :D♥.



Céleste 27/06/2011 10:50


Je n'ai lu que les 2 premiers tomes de cette série,mais j'ai hâte de lire la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Books-world 27/06/2011 11:19



Il me tarde de commencer le premier.