Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La maison de la nuit

La maison de la nuit ~ Tome 4 - Rebelle - ~ 

 

Zoey vit ses jours les plus difficiles depuis qu'elle est entrée à la Maison de la Nuit. Abandonnée par ses amis, elle n'a plus personne vers qui se tourner. Sauf Aphrodite, qui lui confie ses terribles visions : Zoey est la seule à pouvoir empêcher Neferet de déclarer la guerre aux humains... Mais des forces supérieures manacent la jeune vampire : la nuit, elle est attaquée par des corbeaux terrifiants, qui annoncent peut-être la résurrection d'un vieux démon. Déterminée à déjouer les plans de la Grande Prêtresse, Zoey a cruellement besoin d'aide ! Qui sera prêt à la suivre ?

 

 

Nombre de pages : environ 372.
Le livre : Je l'ai lu.
Ma note : 9,25/10

Mon avis : Rebelle, nouveau tome de la maison de la nuit, saga qui m'a, une fois de plus, totalement dévasté. Je ne sais pas comment exprimer ce que je ressens pour cette saga. Elle est tellement magique. Je ne sais pas si je pourrais un jour m'arrêter de lire cette saga. Quand je l'aurai finie, je les relirai encore et encore, tellement j'adore. Au départ, je dois vous avouer que j'avais un peu peur, parce que depuis le temps que j'avais lu Choisie... Bref, tout compte fait, ç'a été.
   J'ai donc retrouvé ma Zoey et ma Aphrodite, en compagnie de tous leurs amis. Ces derniers ont abandonné Zoey, car cette dernière leur cachait trop de secrets. La vie de Zoey est alors complètement dévastée. Elle ne s'est plus ou se placer. Elle va donc se retourner vers Aphrodite, redevenue humaine, qui lui confie ses terribles visions. Ces deux jeunes filles vont alors devenir très proches, voire amies. Mais une menace rôde dans La Maison de la Nuit, en effet, de nombreux corbeaux ornent le ciel, ce qui laisse présumer qu'un démon va bientôt se réveiller. De plus, les plans de Neferet ne vont pas arranger les choses. Zoey aura besoin de tout son courage pour faire face aux terribles dangers de la Maison de la Nuit.
     Comment vous dire ? L'histoire m'a absolument transporté au coeur d'une aventure totalement étonnante. Les personnages sont attachants, l'intrigue est envoûtante. Non vraiment, la Maison de la Nuit nous change complètement. C'est une explosion d'émotions qui s'offre à nous. Ce que j'ai beaucoup éprouvé, c'est de la passion. Non, je vous assure, j'avais la grotesque impression qu'une marque était déssinée sur mon front. Je suis peut-être trop ancré dans l'histoire, mais pour moi, c'est mon ressenti. On existe dans ce livre. Ce livre est profond et parsemé de saveurs totalement sanguinaires. La relation Zoey Aphrodite devient encore plus importante que dans les précédents tomes. C'est vraiment superbe. D'ailleurs, Aphrodite me fait toujours autant rire. Qu'est-ce que je l'adore, cette fille. On sent vraiment qu'elle est gentille, au fond. 
 La fin de Rebelle est une fin totallement exquise, qui nous laisse sans voix et qui promet de grandes choses pour le tome 5.
    Un nouveau tome corsé d'étonnement et de pure merveille. A lire de toute hâte. 

Extrait : ici.

Luna 25/06/2011 08:18


J'aime beaucoup les couvertures de cette série...


Books-world 25/06/2011 13:38



Moi aussi :)



Luna 23/06/2011 08:57


Je n'ai lu que les trois premiers qui sont très sympa...
Il parait que celui-ci et le suivant sont un peu décevant...


Books-world 23/06/2011 19:05



C'est vrai !? j'ai acheté le tome 1 hier, je verrais donc ce que me réserve les autre tomes si j'aime bien, mais bon, je ne me fie pas aux avis, alors je fais pas moi-même ^^!!



Céleste 22/06/2011 20:33


Je trouve les couv' de ces livres trop belles-surtout les motifs noirs!!!!!!!!!!!!!!!!!


Books-world 23/06/2011 19:04



Je suis du même avis :)



Céleste 22/06/2011 12:06


Ce tome a l'ai SUPER!!!!!!J'ai trop envie de savoir pourquoi ses amis l'ont abandonnée!!! =,(


Books-world 22/06/2011 13:00



Moi aussi :)