Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La maison de la nuit

La maison de la nuit ~ Tome 2 - Trahie - ~

 

Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik.
Mais un jour surviennent des événements tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles...
Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable... Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison, à laquelle elle était loin de s'attendre ?

 

 

Nombre de pages : environ 372.
Le livre : Je l'ai lu.
Ma note : 8,5/10.

 

Mon avis : Puissant. Passionnant. Magique. Remarquable. Ce deuxième tome est de loin une grande réussite. Je l'ai adoré. Dés le début, j'ai beaucoup aimé, et dés le début, j'ai su qu'il allait se passer quelque chose avec Neferet ; sous ses allures d'anges, on pourait croire que cette femme ne ferait pas de mal à une mouche, mais malheureusement, on s'est tous trompés. Et je n'ai pas été déçu, le lien entre elle et l'histoire des fantômes est vraiment géniale, c'est vicieux et mystérieux, j'adore cette affaire, surtout dans ce tome, la part de mystère était vraiment époustouflante. Zoey est un perssonnage courageux, attachant, exaltant, super. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié aussi l'intrigue de la soif de sang, ce petit truc qui pimente un peu ce passage et vient donner du pep's dans ce deuxième tome. Vraiment bien. Heath est un personage vraiment sympa et qui fait tout pour faire plaisir à Zoey et sauver cette dernière. 
Ensuite, il y a eu le premier rituel des Filles de la Nuit de Zoey, qui lui, ne m'a pas paru long, bien au contraire (vu que je n'avais pas beaucoup apprécié les rituels du tome 1), il m'a été très sympathique.
Dans ce deuxième tome, j'ai aussi beaucoup eu de passion envers Aphrodite, les visions qu'à cette fille sont de loin époustouflantes et vraiment coriaces ; d'autant plus qu'elle n'est plus si machiavélique que dans le deuxième tome. C'est vraiment bien. La relation qu'à cette dernière avec Zoey est très bien orchestrée.
Les disparitions sont de loin vraiment mystérieuses et ça aussi, ça donne de l'énergie à ce deuxième opus. 
Puis, dans le milieu de ce livre (ceux qui l'ont lu me conprendront, mais je ne le dirais pas pour ne spoiler personne), on a beaucoup de peine pour une personne, et ça m'a beaucoup touché.
Et après, la fin, de nouveau, une superbe fin, avec une aventure hors du commun, vraiment sympa a lire. J'ai adoré, passionnant ! 
Mais ce qui m'a un tout  petit peu chagriné, c'est que l'histoire des " faux-fantômes " et du collier des Filles de la Nuit ne soit pas assez exploitées.
Au final, Trahie est un super bon livre, mais juste quelques petites choses oubliées.

    

Pas d'extrait disponible pour ce livre.

 

Vidéo officelle :  

 

Luna 27/08/2011 08:27


C'est vrai que ce deuxième tome est très sympatique. Le troisième également... J'ai hâte de découvrir la suite !

Sympa ton message "bonne rentrée" !


Books-world 27/08/2011 11:37



Oui :)
Ah moi, j'ai hâte de découvrir le troisième ^^ mais il y une grande différence de pages à ce que j'ai vu :0 !!


Merci, je trouve aussi :)



Céleste 25/08/2011 14:33


Je me disais aussi qu'il y allait avoir quelque chose avec Neferet,qui était bien trop "lisse" à mon goût!J'ai trouvé Zoey toujours aussi attachante que dans le premier tome,et j'aime la complexité
de sa vie amoureuse(ceux qui l'ont lu me comprendront)!J'aime le fait qu'elle soit unique,avec le sang et les marques!
Je n'aime pas trop Heath,mais il est prêt a tout pour Zoey,et ça le rend un peu plus attachant a mes yeux!
Contrairement à toi,j'appréciais déjà énormément les rituels dans le tome 1,et je les apprécie davantage dans ce tome!Ils nous font entrer un peu plus dans l'univers de Zoey et de ses amis!
C'est vrai qu'Aphrodite devient plus appréciable dans ce tome,même si je l'aimais déjà dans le premier tome!
Dès la première disparition,on sent qu'il y a quelque chose qui cloche!Cette intrigue m'a passionée!
Vers le milieu du livre,j'ai pleuré,tellement j'étais triste pour une personne!C'était atroce!
A la fin du livre,je me suis dit "Oh mais c'est déjà fini?",j'en revoulait encore!
Je pense que l'histoire des fantomes sera appronfondie dans le troisième tome(enfin j'espère!)!Et j'espère qu'une certaine personne sera sauvée(ceux qui ont lu ce deuxième tome me comprendront!)!


Céleste 22/06/2011 12:09


Je pense que je vais te parler de ce livre sans arrêt,juste pour te faire languir,comme tu me fais avec Vampire City!!


Books-world 22/06/2011 13:01



Ne t'inquiète pas, car je vais certainement l'acheter cette aprèsm :p!!



Céleste 22/06/2011 11:11


J'adore aussi ce trailer,tout comme le premier!!!


Books-world 22/06/2011 11:51



Je trouve le premier mieux que le deuxième moi !
Merci pour tous tes commentaires :)



Céleste 22/06/2011 11:07


J'ai trouvé le tome 2 encore MIEUX que le tome 1!!!!!!!!!!!On ne s'attend pas du tout à ce qu'il se passe!!!!!!!La fin m'a donné encore plus envie de lire le troisième tome!!!!!!!!!!!!!!Je suis
impatiente!!!!


Books-world 22/06/2011 11:49



Tu me mets l'eau à la bouche, arrête ^^!!