Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Guerre des Clans - Tome 1 : Cycle 1 -

La Guerre des Clans - Tome 1 : Cycle 1 -

 

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt.
Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers du Clan de l'Ombre sont de plus en plus puissants.
En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...

 

Nombre de pages : 295.

Le livre : Je l'ai lu. Je mets une note de 8,25/10.

 

Mon avis : Je tiens tout d'abord à remercier Péléane pour m'avoir permis de lire ce roman, car je ne sais pas si je l'aurais lu sinon. Et je dois avouer que j'ai été littéralement surpris par le roman. Moi qui ne pensait pas plus accrocher que cela au départ, je me suis complètement trompé. La Guerre des Clans est une pépite de bonheur., ce fut pour moi une véritable révélation. J'ai adoré.
  On suit Rusty, simple chat domestique, qui en s'aventurant par hasard dans la fôret, va changer sa vie, car depuis des générations, quatre clans se disputent la forêt de façon acharnée. Rusty va donc tomber sur un jeune chat du Clan du Tonnerre ainsi que sur des valeureux guerriers. La chef du clan va alors proposer un marché à Rusty, parce que cette dernière a pu voir ses nombreuses capacités à l'oeuvre. Il pourra devenir un membre à part entière du Clan du Tonnerre uniquement si ce dernier renonce à sa vie de chat domestique. Rusty va alors accepter et va se retrouver sous le nom de Nuage de Feu. S'ensuivra alors des périples incroyables : Nuage de Feu aura l'honneur d'accomplir des missions extraordinaires, toutes plus farfelues les unes que les autres...
      Eh bien moi je suis Wouah ! Ce livre fut vraiment magique. Pas une seule longueur, que de l'action, que de rebondissements, je ne vous cache donc pas que j'ai absolument adoré ! J'ai vraiment eu l'impression d'être dans ce livre. On est tout de suite pris dedans. Comment ne pas aimer ?
  De plus, on passe par pleins d'émotions : la peur, la joie, la tristesse et le mécontentement. Le style d'écriture est fluide et sans prise de tête. On est toujours à se poser des questions pour savoir la suite ; j'ai même eu l'impression d'avoir savouré ce livre. Vraiment. Je crois que désormais je ne verrais plus jamais les chats de la même manière. Dès que j'en verrais un, je penserais directement à ce livre. Bravo à l'auteur pour nous avoir concocté ce livre.
  Malgré tout, j'ai attribué une note de 8,25/10, parce que j'ai simplement trouvé le style assez enfantin, que j'ai eu beaucoup de mal avec tous les prénoms de chats (heureusement qu'il y avait une page spéciale au début !) et que je n'ai pas l'habitude de suivre une histoire avec des chats.
   Je ne peux que vous conseiller d'acheter ce livre. Vous ne serez en aucun cas déçus. J'avais peur au début moi aussi, comme quoi, je peux être vraiment bête parfois ! Inutile de vous dire que la suite sera lue, je l'espère bien vite !
 Bref, ce tout premier tome de la Guerre des Clans fut une merveilleuse lecture à ne pas manquer.
Encore Merci à Péléane pour m'avoir permis de lire ce roman !

 

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

CHAT PITRE 25/09/2012 15:02

Je viens de commencer la série, j'écris des romans félins et c'est une source d'inspiration inépuisable. CHRISTINE

Books-world 26/09/2012 17:53



Ah... J'aurais juré qu'on aurait pu se lasser.



Edelwe 12/04/2012 21:09

Dans ma PAL!

Books-world 13/04/2012 12:07



Il est vraiment bien, je suis impatient que tu le lises :) !



Luna 27/02/2012 15:01

C'est vrai que je range aussi ce livre dans ceux qui font peur : beaucoup de tomes, en plus ce sont des chats... Mais bon, je n'entend que du bien alors j'ai vraiment de plus en plus envie de me
lancer dans cette lecture !

Books-world 27/02/2012 15:51



Oui je te comprends, si je n'avais pas gagné le concours de Péléane, je n'aurais jamais lu cette saga. Grosse erreur de ma part, pour finir :)



Péléane 26/02/2012 16:43

Je suis vraiment contente qu'il t'ai autant plu ! Et la suite te plaira encore plus, tu verras !
Merci pour ces petits mots pour moi ^^

Books-world 27/02/2012 12:08



Je l'espère :D !
Derien, c'est normal :)