Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La fille qui ne croyait pas aux miracles.

La fille qui ne croyait pas aux miracles. 

 

Cameron a 17 ans. Atteinte d’un cancer, elle est persuadée qu’elle va mourir avant ses 18 ans. Déterminée à la sauver, sa mère l’embarque dans un road-trip en direction de Promise, une ville magique réputée pour ses miracles. Résignée, Cameron ne croit pas plus à une possible rémission qu’aux superstitions ridicules de sa mère, mais se laisse tout de même entraîner dans cette aventure. Arrivées à destination, elles sont vite témoins d’événements inhabituels : les pissenlits deviennent pourpres, on aperçoit des flamants roses au large de l’Atlantique et Cameron retrouve une mystérieuse enveloppe contenant une liste de choses à faire avant de mourir… Aidée d’Asher, un garçon non moins mystérieux, Cam exécute peu à peu chaque point de la liste et apprend à croire en elle, en l’amour, et même… aux miracles.

 

(Couverture magnifique.)

Nombre de pages : Environ 378.

Le livre est lu. Ma note est de 7/10.

Mon avis : Mouais.. J'avais entendu dire que ce livre était un succès garanti et vu un très bon avis dessus, pourtant, il ne m'a pas conquis du tout. Certes c'est un bon livre, je ne dis en aucun cas le contraire, mais voilà, le livre ne restera pas dans ma mémoire très longtemps, bien qu'il soit touchant.
  On suit Campbell, Cam pour les intimes, atteinte d'un malheureux cancer. Elle a 17 ans et est persuadée qu'elle n'atteindra jamais sa majorité. Elle se sent perdue, jusqu'au jour où sa mère lui annonce qu'elle va partir pour la ville de Promise, dans le Maine. Une ville réputée pour ses miracles. Cam va alors oublier l'espace d'un instant, le parc d'attractions qu'elle aime tant, celui de Disney, et va rencontrer Asher, un jeune homme beau et très charmant. Cam va apprendre à croire en elle et à réaliser toute une liste d'actions qu'elle avait dréssée avant de mourir, de quitter notre monde pour un monde nouveau. La ville de Promise sera t-elle la ville de tant de convoitises ? Ce n'est qu'une question de temps..
  Fascinant, oui je sais. Moi-même j'ai littéralement fondu au tout pour le tout, que ce soit pour la couverture que pour le résumé. Ce livre m'a emporté, dans les deux sens du termes. Je vous promets, préparez-vous à faire un extraordinaire voyage pendant tout le long du livre. Vous allez voir, c'est magique. Oui oui, ce livre est magique, mais aussi très émouvant. Pfiou.. Que c'est triste, mais que c'est beau dans un sens. Vraiment. Ce livre est une bouffée de vie. Il nous émerveille. Il veut que nous voyons la vie différement, comme quelque chose de passionnant et de déchirant. Nous, nous avons la vie, et ne sommes pas malades. Il veut que nous saisissons la chance inouïe que nous avons. C'est quelque chose de vraiment plaisant. Je tiens à dire à ce livre que j'ai compris le message, j'ai compris ce qu'il voulait nous dire, combien il voulait nous faire chavirer en jouant avec nos sentiments. Moi-même quand je regarde ma famille, mes amis, mon lapin et tous les autres, je me dis que nous avons vraiment de la chance de ne pas être comme Campbell. Mais je me dis aussi que Campbell a bien fait son travail en testant tout ce qu'elle voulait faire avant de mourir. Elle est géniale tout comme elle est attanchante. J'envie toutes ces choses qu'elle a pu faire avant de mourir, car cette fille, elle, a atteint son but dans sa vie. Elle a cru en la vie, voire même aux miracles qu'elle nous offre, c'est vraiment puissant ce qu'elle nous a offert/
    Bon, désormais, on pourrait tous se demander pourquoi j'ai attribué cette note après avoir lu ce passage, non !? Bon, je l'avoue, il était vraiment très beau, mais je tiens à m'arrêter là pour le positif. Car même si la fille qui ne croyait pas aux miracles est un beau livre, il ne m'a pas du tout surpris. Il nous donne de l'espoir, ça c'est clair, mais bon, après, je n'ai pas accroché plus que ça à l'histoire, bien que Cam soit une fille exceptionnelle. J'ai trouvé que le style d'écriture était simple, et que la ville de Promise n'était pas si Promise que ça. Je m'attendais à vraiment découvrir quelque chose de magique et d'irrésistible, au lieu de ça pas du tout, j'ai découvert tout simplement un bon petit village tout chou. Après, voilà, ce n'est pas vraiment mon style de livre, car il n'y a pas du tout d'action, et il ne se passe pas grand chose.
  Cependant je dois bien avouer que ce fut une lecture facile et fluide, car je ne l'ai pas lu trop lentement, ce qui montre bien qu'il avait sa part de passion.
  En gros, ce livre est une bouffée d'air frais, plein de vie et déchirant. Mais derrière, il ne faut pas oublier qu'il contient quelques défauts. Une bonne lecture en perspective tout de même car il est beau et émouvant. Bravo à l'auteure en tout cas pour nous avoir fait partager un si beau rêve. 

Extrait : ici.

Vidéo :

 

Amriri 03/08/2012 21:38

Ce livre est dans ma Wishlist depuis quelques temps, c'est bien le style de bouquins que j'aime lire donc j'ai hâte de le trouver pour l'ajouter à ma PAL !! :)

Books-world 19/08/2012 21:26



Commentaire 3 - Concours.



Mélissa 12/05/2012 21:38

Je n'ai pas trop trop adoré livre, bien mais sans plus. En fait, j'en attendais un peu trop, du coup j'suis un peu déçue. :/

Books-world 12/05/2012 21:50



Je suis exactement du même avis que toi !



Hélo 04/05/2012 20:12

Oui, je viens de le lire. Fait qui donne bien sûr moins envie... Mais bon, je suis toujours quand même intéressée.

Books-world 04/05/2012 20:20



Il n'est pas décevant, loin de là, mais juste que je m'attendais à mieux.



Hélo 03/05/2012 11:28

Ce livre a l'air pas mal du tout! En plus oui la couverture change des traditionnels Black Moon noirs.

Books-world 03/05/2012 20:15



Oui c'est sûr, la couverture est magnifique !
 Je l'ai terminé hier, j'ai bien aimé mais sans plus. Avis dispo ce soir :) 



Luna 03/05/2012 09:56

J'aime beaucoup la couverture en tout cas :)

Books-world 03/05/2012 20:16



De même :) !