Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auto-stoppeur

L'auto-stoppeur 

 

Un tueur franchement psychopathe, une tribu de cannibales qui a les crocs, des morts un peu trop vivants, une maison hantée. Ces neuf histoires noires pour nuits blanches tiendront le lecteur éveillé jusqu’au petit matin.

 

Nombre de pages : environ 246.
Le livre : Je l'ai lu.

Ma note pour la première nouvelle : L'auto Stoppeur ( 8/10 )
Mon avis : J'ai beaucoup aimé cette première nouvelle. Elle fait frissoner et l'intrigue est vraiment palpitante. De plus, le mystère de Mr. Rueut est très bien ficelé. J'étais bouche bée. Une première nouvelle superbe qui nous met l'eau à la bouche pour les autres. Vraiment bien. De plus, la fin est innatendue mais un peu décevante.

Ma note pour la deuxième nouvelle : L'ascenceur ( 8/10 )
Mon avis : Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par le mystère qui trône au-dessus de cette nouvelle. L'affaire est vraiment originale, étrange, on pourrait croire à de la science-fiction, mais non ^^ !! En tout cas on est vraiment pris dedans, même si j'ai trouvé que c'était un peu trop " plat " par moment. Mais la fin sauve le tout, elle est vraiment triste et répugnante, vraiment difficile à avaler et géniale. Une deuxième nouvelle aussi bien que l première.

Ma note pour la troisième nouvelle : Le son du meurtre. ( 9/10 )
Mon avis : Pfiou ... Laissez-moi respirer, cette nouvelle est vraiment sensas ! On est pris dans le piège de la lecture. L'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout, l'histoire de la télépathie est tout simplement immaginée avec le plus grand des mots et le plus grand des mystères. Le personnage de Kate est attachant. Le meurtre commis est vraiment surprenant ( on ne s'y attend pas du tout ). Ensuite, la fin est palpitante.
Une troisième nouvelle pleine de suspense et de mystère. ♥

Ma note pour la quatrième nouvelle : Brûlé ( 8/10 )
Mon avis : Encore une nouvelle qui m'a fait chavirer. C'est vrai qu'au début, je n'aimais pas trop cette nouvelle, je la trouvait trop plate à mon goût et il ne se passait vraiment rien de spécial, ce qui lui a coûté 2 points sur la note. Mais au fur et à mesure que nous avancions dans l'histoire, elle devenait de mieux en mieux, et de plus en plus répugnante ^^ mais vraiment extra. Si bien que quand j'ai lu la fin, je me suis dit : " Ah non, pas possible !? " Eh bien si ! C'est vraiment une fin sordide mais tellement drôle car on ne s'y attend pas, mais alors, vraiment pas du tout. D'autant plus que j'ai adoré les personnages de cette nouvelle !
Une quatrième nouvelle avec un début moyen, mais après, une nouvelle superbe !

Ma note pour la cinquième nouvelle : Vol 715 ( 7/10)
Mon avis : Je dois dire que cette nouvelle m'a moins charmé que les précédentes. J'ai beaucoup aimé le rêve du début, elle nous met l'eau à la bouche pour la suite. En plus, Judith ( le personnage principal ) m'a tout de suite pris de coeur. Un personnage attachant qui est dans une situation délicate à cause de son rêve. Bref, voilà pour le début. Après, on a eu la suite puis la moitié, franchement, j'avais espéré mieux, c'est beaucoup trop plat ! Mais la fin relève le tout, elle est si ... Surprenante ! J'ai adoré et quand j'ai lu la fin, ma note a beaucoup, beaucoup augmenté !
Une cinquième nouvelle bien, mais juste bien.

Ma note pour la sixième nouvelle : Le Paradis d'Howard ( 4/10 )
Mon avis : C'est la nouvelle que j'ai le moins appréciée du recueil. Déjà, je n'aime pas beaucoup les histoires de Paradis et d'Enfer ou en entre deux. Et donc, cette nouvelle portait un peu sur ça ... Le début est bien, je vous l'accorde, mais au fur et à mesure que l'on avance dans cette nouvelle, on s'ennuie beaucoup, oui, voilà ce que j'ai ressenti dans cette nouvelle, l'ennui ... Puis après vient la fin, avec une chute décevante ; c'est vrai, les précédentes nouvelles avaient des chutes vraiment sidérentes, mais celle-là, bof, bof ... Je l'aurais peut-être plus apprécié si je n'avais pas lu les précédentes avant ( Oui, j'ai lu le livre dans l'ordre, pas comme les autres recueils de nouvelles ^^ ), et encore ... Par contre, on aimeratit beaucoup être sur le petit nuage où se trouve Howard ! ☺
Une sixième nouvelle que je n'ai pas beaucoup aimé, mais passe encore, j'ai déjà vu pire !

Ma note pour la septième nouvelle : Abonné Absent ( 8,5/10 )
Mon avis : Ha, ha ! Quand je repense à cette nouvelle, je me dis que maintenant, je devrais avoir peur de mon portable car oui, le protable est le centre d'interêt de cette septième nouvelle. Des gens présumés morts appellent un certain David. Ils lui demandent de rendre service à des personnes qui sont vivantes et qui ont aimés ces morts ( quand ils étaient en vie ). C'est vraiment scotchant car on ne s'attend pas du tout à la tournure dont va prendre à  chaque fois cette nouvelle ! Et nous ne sommes pas déçus, c'est génial mais un peu trop rapide, dommage !
La chute est par contre : Remarquable. Une très bonne nouvelle surprenante mais trop courte.

Ma note pour la huitième nouvelle : Twist Cottage ( 8,5/10 )
Mon avis : Tellement géniale et tellement frissonante, dés le début de cette nouvelle j'ai accroché, les personnages sont tellements attachants ; mais pas vraiment la feignante Louise... ^^. Dés que les personnages sont arrivés à  Twist Cottage, on sait qu'il va se passer quelque chose, c'est vraiment bien mené. Et oui, il se passe des choses, beaucoup de choses même, répugnantes et étonnantes, surprenantes et dinguissimes ! J'adore ! Néanmoins j'aurais aimé un peu plus de mystères. Et j'ai adoré la fin avec la légende ! Non, vraiment bien.
Une nouvelle génialissime mais une sauce de mystère en plus aurait été mieux.

Ma note pour la neuvième nouvelle : La plus courte histoire d'horreur jamais écrite ( 10/10 )
Mon avis : C'est un peu comme ça que j'arrive a mettre un petit 10/10 à des nouvelles. Quand vous avez une nouvelle de quatre pages, très courte mais tellement géniale. Il faut dire que cette nouvelle porte bien son nom, elle fait peur, même très peur, et à la fin, on joue. Oui, on joue, c'est à dire qu'il faut regarder et assembler chaque première lettre de chaque phrase ! Sensas, non ? Et lorsque vous avez assimiler toutes les lettres, euh ... On tombe par terre ^^ !!
Vraiment super cette dernière nouvelle !

Moyenne finale du livre : 7,8/10, Je ne m'attendais pas du tout à ce résultat, je le trouve bas pour un si bon livre, mais bon, c'est de la faute de la sixième nouvelle, elle n'avait qu'à être mieux ! Mais pour ma part, un très très bon livre avec de superbes chutes pour certaines et des histoires à couper le souffle ! Bravo. ♥

 

Pas d'extrait diponible.

my-little-universe 01/09/2011 14:39


J'ai beaucoup envie de lire ce livre!


Books-world 01/09/2011 19:48



Je te le tente :)



M-A ♥ 31/08/2011 15:12


Merci beaucoup pour tes nombreux commentaires M-A! :D


Books-world 31/08/2011 18:49



Derien M-A ! ♥ !



M-A ♥ 31/08/2011 15:12


Tu pourras me prêter l'auto-stoppeur? :P


Books-world 31/08/2011 18:48



T'inquiète x)



M-A ♥ 31/08/2011 15:11


Ton blog est vraiment génial M-A. ♥


Books-world 31/08/2011 18:48



Merci M-A. ♥



Luna 30/08/2011 14:04


J'aime beaucoup les frayeurs douces du genre...


Books-world 30/08/2011 18:04



C'est sur que ce n'est pas des...Grosses frayeurs mais on a quand même un moment de flippe =P =D !!