Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Irrésistible Alchimie.

Irrésistible Alchimie.

 

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec la capitaine de l'équipe de football.
Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. 
Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.
Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.
Leur attirence, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix.

Un roman d'amour à deux voix.

 

 

Nombre de pages : 417.

Le livre : Je l'ai lu.

Ma note : 9,5/10

Mon avis : Quel bonheur.. Ce livre est une bouffée d'air frais. Il est magnifique. Il est sublime. Il déchire. Il fait tourner la tête. Il nous obsède. Il s'ancre en nous. Il nous exploite. Il garde toujours ses pétales, son sang-froid. Il est irrésistible. J'ai adoré. Ca se voit tant que ça ^^' ? Non vraiment, Irrésistible Alchimie est uns des plus beaux livres que je n'aie jamais lus. Vraiment, je ne sais pas comment fait l'auteur pour nous faire partager ce torrent d'émotions. On ne s'ennuie jamais, malgré qu'il ne se passe pas grand chose, juste une simple histoire d'amour. Oui oui, une simple histoire d'amour. Mais disons que l'auteur a tellement un style d'écriture exceptionnel qu'il devient spécial et particulièrement touchant. C'est dingue je sais, et pourtant c'est bel et bien ce que j'ai ressenti. De plus, Irrésistible Alchimie est un livre vraiment très populaire ! La majorité des adolescents ont lu ce livre et étaient contents de retrouver une nouvelle saga de cette auteur : Paradise. Pour ma part, j'avais commencé par lire Paradise, ce que peu de gens ont fait je pense, car la majorité avaient déjà lu Irrésistible Alchimie. J'avais tout de suite été attaché par l'histoire de Paradise, et j'ai donc tout de suite eu envie d'acheter Irrésistible Alchimie. Quelle bonne idée j'ai eue ! J'ai préféré cette saga à Paradise je dois dire. Pourquoi, je ne sais pas. Peut-être que les personnages étaient plus attachants (c'est le cas) ou alors l'histoire plus intriguante ? Vraiment, j'ai du mal à découvrir le petit plus, la facette qui orne ce livre. Il m'a tellement détruit.
    Pour ce qui est de l'histoire, je dois vous dire, elle n'est pas bien compliquée. On suit Brittany et Alex (le roman alternant les deux points de vue de chaque personnage, chose que j'ai beaucoup aimée), qui font tous deux leur entrée en terminale. L'année s'annonce particulièrement brûlante, comme toujours pour Brittany : Elle est populaire, belle et a tous les garçons à ses pieds, bien qu'elle ne sorte avec Colin, le capitaine de l'équipe de football. Alex, lui, fait partie d'un gang très réputé mais très dangereux. Il est d'origine mexicaine et n'a pas beaucoup d'argent.
  Un projet de chimie va tout faire basculer, Alex et Brittany se retrouvant à deux pour accomplir ce travail. Bien qu'ils ne l'entendent pas de cette oreille, ils vont finir par se rapprocher..                                                            Vous voyez, c'est basique non ? Fin je veux dire que voilà, c'est une histoire d'amour sans grand intérêt. Enfin bon, détrompez-vous ! Comme je vous l'ai dit précédemment, à cause du style de l'auteur, ce livre va finir par acquérir pleins de belles facettes, ce qui deviendra par la suite étonnant et passionnant. On a jamais envie de lâcher le livre, il est vraiment génial. Ah là là, je suis déçu de l'avoir fini maintenant, déçu d'avoir quitté tous ces personnages si attanchants, et le monde dans lequel il vivait.                                                                               Le sexe dans ce livre est assez présent je dois vous le dire, cependant il n'est en aucun cas tabou et vulgaire. Non vraiment, on a d'ailleurs plus de phrases érotiques que de scènes. C'est très drôle d'ailleurs, car on garde toujours une petite parcelle d'humour dans ce livre. Je vous assure, le sourire monte très vite aux lèvres, et ça c'est très plaisant.      
   Ce livre a donc été pour moi une véritable surprise, bien que je m'attendais qu'avec cet auteur nous serions servis ! Je ne peux que vous le conseiller, il n'y a pas de point déplaisant, sauf peut-être le fait qu'il y ait énormément de mots espagnols, ça ralentit un peu la lecture et au bout d'un moment c'est agacant. Bref, ne vous freinez surtout pas sur ce détail, c'était juste pour justifier mon 9,5/10, bien que ce ne soit pas vraiment pour cela (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, mais pour ma part, il m'est interdit de mettre 10 à un livre :P) !
   Vous avez donc de nombreux détails je pense qui vont, j'espère, vous faire achetez ce livre. Il nous donne un bon avant-goût de la vie, et c'est une histoire de très bonne qualité. A lire de toute urgence si ce n'est pas déjà fait. Et pour ceux qui n'auraient pas aimé ce livre, sachez que je ne vous comprends pas ! Mais bon, chacun ses goûts. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Fanfoly 20/08/2012 00:31

sa me fais penser a Twlight le cour de chimie ;)

Fanfoly 20/08/2012 00:31

Je le veux :)

Aloux 31/05/2012 18:53

Bonjour je suis nouvelle sur ton blog. Et je viens de lire ton article qui a fini de me convaincre de lire ce libre =) J'espère que je l'aimerais autant que toi.
Merci pour le travail que tu as réalisé.

Books-world 31/05/2012 19:17



Bonjour à toi, j'espère aussi que tu l'aimeras :)
Derien, merci plutôt à toi de m'avoir lu. ;) 



Instant-litteraire 29/05/2012 22:51

Celui-ci est dans ma pal.

Hélo 15/05/2012 19:51

Génial!! Ton commentaire m'a donné envie d'acheter ce livre! Une histoire basique d'amour, mais avec un bon style d'écriture; c'est mon truc... Bref, peut être mon prochain livre à lire.

Books-world 16/05/2012 12:37



Chouette, tu verras, je ne pense pas que tu seras déçue ! :)