Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview de Péléane

Interview de Péléane 

 

 

Je suis de nouveau charmé car c'est la deuxième fois qu'on participe à mon interview de l'offre d'été qui consite à poser des questions sur la découverte de la lecture et des sagas. Après la première interview de Lili' (article ici), c'est au tour de Péléane (son blog ici) ! C'est parti ! Bien sûr, il y a peut-être des quesions qui se veulent répétitives vu que cette interview est sur le même thème. 

 

Question 1 :  A quel âge as-tu commencé à lire ?
Sa réponse : Je dirais dans le ventre de ma mère, lol ! En fait, elle me lisait des histoires quand elle était enceinte, et je pense que ça y a joué beaucoup ! Sinon, dès que j'ai appris à lire.

Ma réponse : C'est marrant, ça ! Mais bon, est-ce que tu l'entendais  ^^ ?

 

Question 2 : Quels furent été les premiers livres que tu as lus ? (Leur titre et leur nombre de pages, etc...)
 Sa réponse : J'ai commencé par des livres avec des images comme les Martine et ensuite, j'ai presque toute la série des Grand Galop qui ont environ une soixantaine de pages (je crois). Puis quand j'ai grandi, j'ai
commencé les Harry Potter.

 

Question 3 : La collection que tu préfères ? Pourquoi celle-ci ? Que penses-tu de la collection Black Moon ?

Sa réponse : Je crois que la collection que je préfère c'est Pocket Jeunesse car ils ont fait les série La Guerre des Clans et l'Oeil du Dragon. J'aime beaucoup les histoires qu'ils publient. J'aime beaucoup la collection Black Moon, surtout les couvertures des livres. Sinon j'ai lu la série du livre des lunes , c'est cette série qui m'a fait découvrir Black Moon. Mais c'est vrai que je n'en ai pas lu beaucoup.

Ma réponse : Moi c'est le Journal d'Un Vampire qui m'a fait découvrir cette collection et c'est vrai que la collection Pocket Jeunesse est assez sympa, nottament la Maison de La Nuit.

 

Question 4 : Le/La livre/saga que tu as le plus aimé(e) et celui/celle que tu as le/la moins aimé(e) ?

Sa réponse : Ma saga préfèrée, c'est Damnés, c'est mon plus gros coup de coeur, cette série est géniale ! Il n'y a pas de saga que je n'ai pas du tout aimée, mais c'est vrai que je n'ai pas accroché le premier tome de la série le peuple des minuscules.

  

Question 5 : Comment as-tu su que la lecture était faite pour toi ?

Sa réponse : Elle permet de m'évader dans es mondes de mes rêves ! Donc quand j'ai commencé à lire, j'ai su que c'était pour moi.

 Ma réponse : C'est sûr qu'imaginer l'histoire, les décors, les personnages est de loin la chose la plus étonnante et grandiose au monde. ♥

Question 6 : Qu'as-tu pensé de cette interview ?
Sa réponse : J'ai adoré cette interview, elle était géniale, merci beaucoup à toi !
Ma réponse : Merci ☺ & Derien ☺ !

 

Et toi, qu'en as-tu pensé ! Viens vite faire une offre d'été en cliquant ici pour voir l'article ! D'autant plus que c'est bientôt terminé (Fin : 28 août) !
Encore un grand merci à Péléane d'avoir participé !

Rendez-vous pour une prochaine offre d'été !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
<br /> Merci encore pour cette interview =D<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Derien :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je vais dire la même chose que pour l'autre interview, super, agréables à lire, et j'aime beaucoup ta réponse books-world, à la question 5!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hihi :)<br /> Merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est vraiment interessant de découvrir Péléane à travers ton interview ! et vous êtes tous deux très agréable à lire :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais ... FX s'est suicidé !? ( Je savais qu'il était mort mais suicidé ? ... )<br /> <br /> - Tu ne le savais pas? Et bien oui effectivement il s'est suicidé (il s'est jeté sous une voiture)... Il avait beaucoup de problèmes personnels, et j'ai lu dans un magazine que personne parmis les<br /> ex-candidats de Secret Story qui avait connus F-X n'était étonné de son suicide! Et bien dit-donc! :O<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah oui maintenant que tu le dis ... C'est assez horrible quand même :O<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour tes commentaires! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Derien :)<br /> <br /> <br /> <br />