Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Insatiable

Ton vampire de malheur t'attend.

Insatiable

 

Dialoguiste pour la série TV « Insatiable », Meena Harper possède un don : elle prédit la mort des gens. Ce qui lui permet de sauver la vie de certains d’entre eux. Son rêve de devenir rédactrice en chef de la série se voit réduit à néant quand la place est donnée à sa rivale Shoshona. Manquant de se faire dévorer par des chauves-souris, Meena est sauvée par Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, venu à New York mettre fin à une série de meurtres impliquant certains de ses sujets. Lorsque Meena l’apprend, il est trop tard : elle est déjà amoureuse. Partagée entre le doute et l’épouvante, elle est forcée de se rendre à l’évidence quand elle se retrouve impliquée dans une véritable guerre de clans.

 

 

Nombre de pages : environ 576.

Le livre : Je l'ai lu.

Ma note: 7,5/10

 

Mon avis : Une lecture si pétillante. J'avais peur de ne pas terminer ce livre, car il s'agit d'un gros livre, et moi et les pavés comme Insatiable, ça fait deux. Mais non, je n'ai en aucun cas regretté d'avoir acheté ce livre. Au contraire, je suis même ravi. On suit Meena ( une adulte ! ) qui travaille dans la série télévisée appelée Insatiable, et qui veut à tout prix décrocher le poste de gérant d'écriture. Mais une fois arrivée sur place, Meena découvre que sa place est déjà prise par Shoshona, sa rivale. Meena est très déçue, et devient désespérée lorsque Shoshona déclare qu'elle veut des vampires dans la série. Meena craque ; mais peut de temps après, elle va faire la recontre de Lucien Antonescu, qui ne va pas la laisser de marbre, et qui et qui se révèlerait être le fils de Dracula .. Comment ne pas être accro grâce à ce petit résumé. Personnellement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'athmosphère de ce livre, le style est très détaché. De plus, moi qui ai tout vu sur les vampires, cela m'a beaucoup plu de les découvrir dans une série télévisée. Le personnage de Meena est très sympathique, elle est vraiment drôle, et nous fait sourire. De plus, quand on la voit avec Lucien, on se demande s'il n'y a pas de vrais sentiments dans leur relation plutôt que toujours du sexe :P ! Sinon l'histoire en général est fort plaisante, tous les personnages m'ont beaucoup plu, notamment Dimitri. Ahh, on se demande sans doute pourquoi, non ? Eh bien, Dimitri est mon prénom, donc cela m'a beaucoup fait rire quand j'ai vu ce prénom, et inutile de dire alors que j'ai adoré ce personnage !
    Bon, après toutes ces bonnes choses, je n'ai pas attribué cette note pour rien. On avait décrit Insatiable comme " un livre à mourir de rire ", personnellement, je n'ai pas " ri ", à part le personnage de Meena et celui de Mary-Lou qui m'ont fait sourire quelques fois, mais sinon, rien. De plus, le livre comporte de nombreuses longueurs et l'action peine à démarrer, c'est fort dommage.
 
Parlons maintenant de la fin, je l'ai bien aimé, mais sans plus ; c'était vraiment TROP quand Lucien se transforme en dragon, c'en était même ridicule. Faut pas exagérer, quand même, mais la, j'ai beaucoup ri, mais à part :D !
 Au final, Insatiable est une bonne lecture, mais comporte tout de même pas mal de bémols. Je vous le conseille, surtout pour les amateurs de vampires. Et je lirai le tome 2, j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de la loufoque mais adorable Meena ^^' !

 

Extrait : http://www.lecture-academy.com/insatiable,8016 clique sur le lien, puis sur le livre

my-little-universe 29/12/2011 19:19

Ah Dimi... Dès que j'ai vu "Dimitri" dans ton avis, j'ai deviné que tu avais adoré ce personnage! ;)
Tout ça me donne très envie de lire ce livre,surtout que c'est rare que ce soit des adultes les personnages principaux dans les Black Moon

Books-world 29/12/2011 20:39



Oui c'est vrai et il m'a assez plu !
 Yep Dimitri x)



Luna 02/12/2011 15:38

Normal que c'est trop gros : Meg Cabot se moque des vampires dans Insatiable :)
Moi, personnellement tous ces "clichés" m'ont fait mourir de rire, elle les as vraiment totalement détournés :)

Books-world 02/12/2011 20:34



C'est sûr, mais ça reste tout de même une très bonne histoire. ;)



Péléane 01/12/2011 18:41

J'ai lu une nouvelle de cette auteure, et j'avais adoré. J'ai envie de livre ce livre, mais j'ai peur d'être déçue car c'est encore des vampires.

Books-world 01/12/2011 19:57



Oui, dans Nuits d'enfer au paradis, non ?


Haaaaa, qu'est-ce que j'adore moi ces vampires ;D !!



Héloïse.BlackMoon 22/04/2011 19:34


Il est décrit comme "à mourir de rire" c'est une première!!! C'est pratiquement certain que je vais le lire!!!!


Céleste 13/04/2011 19:31


Merci pour cet article car je n'étais pas au courant de la date de sortie de ce livre,qui me tente beaucoup!!