Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Immortels tome 1

Immortel, moi !?

 

Immortels tome 1 ~ La fuite ~ 

 

Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d’un homme qu’il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour s’interposer, Nasty s’enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l’avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l’assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger…

 

 

 

Nombre de pages : environ 361

Le livre : Je l'ai lu.

Ma note : 6,5/10

 

Mon avis : J'ai enfin fini ce livre car oui, il a fallu que je lise ce livre par pause parce que c'était souvent pénible. Mais voilà, je l'ai fini et donc en fait j'ai assez apprécié ce livre. Les personnages de Nastasya ainsi que celui de Reyn sont très attachants, je les adore. L'endroit de River's Edge est palpitant ainsi que lorque Nastasya pratique la magie. Ce livre est envoûtant, c'est vrai. Mais voilà, j'ai trouvé que ce livre comportait beaucoup de longueurs et beaucoup de retours en arrière pour moi qui ne suit pas fan des flash-back ! Et j'ai relevé que l'histoire se déroulait toujours ou plutôt majoritairement dans River's Edge, je sais pas, on peut pas changer un peu d'endroit, c'est vraiment agaçant, au bout d'un moment, on en a marre ; mais bon, c'est tout de même prenant ^^ ! J'aime beaucoup quand Nastasya est au Drugstore, Meriwether est adorable, ce qui n'est pas le cas de son père. Dans Immortels, on apprend beaucoup de choses dans la vie de Nastasya avant, on fait quelques sauts en arrière comme dit précédemment pour découvrir un peu son passé, nottament l'histoire avec la maison d'Ulfur qui est vraiment choquante mais drôlement bien construite. Je voudrais aussi ajouter qu'il y avait un manque d'action mais ça va, quelques rebondissements. En gros, Immortels est une bonne lecture, mais voilà. 

 

Extrait : ici

Luna 30/06/2011 08:36


C'est marrant ce que tu dis à propos des lieux qui devraient changer plus souvent : pourtant les livres que tu as lu (et que j'ai lu), sont totalement stoïques !
Ma petite sœur a beaucoup apprécié ce livre en tout cas :)


Books-world 30/06/2011 17:26



Ah non pas tout le temps où disont qu'il y  a plus d'action dans ces lieux ^^!!



Péléane 20/06/2011 12:31


Ce livre a l'air bien mais je ne sais pas si je le lirai, il a l'air assez spécial.


Books-world 20/06/2011 17:32



Moyennement spécial, mais bon, il se laisser lire !



Watson-Perfect 23/04/2011 15:30


~ Newsletter : ~

Bonjour mes chers prévenus ! Comment allez-vous ? =)
Je viens t'annoncer avec plaisir de l'arrivée d'un nouvel article sur mon blog ( page 1, article 2 ).
J'attends au minimum 3 commentaires constructifs pour continuer à être prévenu, tout en sachant que je veux des commentaires autres que " J'adore " , " Elle est belle " , " Cool la photo " , je
veux des commentaires CONSTRUCTIFS ! Et les " Coucou " et " Bisous " ne doivent pas faire partis de ces commentaires obligatoires. Voilà, j'ai tout dit. Je te souhaîte une bonne journée et une
bonne continuation :D

Bisous. ♥


Céleste 18/04/2011 09:55


J'ai lu Immortels et je l'ai ENORMEMENT apprécié!!L'histoire est très belle,avec de l'amour,de l'action et du mystère.J'ai adoré les flashback!!!!