Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cathy's Book, Tome 1.

Cathy's Book, Tome 1. 

 

Si tu n'es pas Emma, REPOSE immédiatement ce carnet ! Emma, je sais que cette histoire paraît dingue. Maman et toi, vous devez vous demander où je suis passée et quand je reviendrai. Voilà pourquoi je te laisse ce carnet –au cas où il m'arriverait quelque chose et qu'on ne me revoie plus jamais. Regarde bien tout ce qu'il y a dedans. Appelle les numéros de téléphone. Va sur les sites internet. Mais surtout pas un mot à PERSONNE, sauf si tu as envie de finir impliquée jusqu'au cou, comme moi. Ne t'en fais pas, je m'en sortirai (enfin j'espère). Après tout, c'est peut-être le début d'une nouvelle vie pour moi. Ce qui est sûr, c'est que plus rien se sera comme avant. Appelle-moi. Bisous, Cathy.

 

(Je tiens à vous dire que je n'ai pas le même numéro sur ma couverture, moi).

 

Il y a 192 pages. Le livre est lu.

Note : 4/10.

Vous découvrirez l'extrait sur le site officiel, très sympathique, ici.

 

Mon avis : Bon, alors, Cathy's Book, comment vous dire ? Déjà, moi même je suis étonné, mais je n'ai pas aimé ce livre. Il contient une des pires notes que j'ai pu donner à un livre, et ça ne m'enchante pas d'avoir un avis comme ça à écrire. Loin de là, parce que je déteste critiquer un ouvrage d'un auteur. Mais là, je n'ai pas le choix. Cathy's Book m'a complètement dévasté (dans le sens négatif), si bien que je me tapais la tête sans vraiment me contenir, tellement je voulais arrêter ce livre. Mais je suis allé jusqu'au bout quand même.
 On suit Cathy, jeune lycéènne rebelle, qui vient d'être larguée par son petit-ami (ex maintenant), Victor. Sans savoir vraiment pourquoi il l'a larguée bêtement, Cathy va se mettre à faire de nombreuses recherches sur lui, allant même jusqu'à violer son intimité. Ce qui va lui coûter cher...
  Je ne vois pas ce que je peut dire d'autre envers l'histoire. Tout au long de ces 192 pages (très court mais très bien pour ce livre), nous sommes plongés dans l'intrigue suivante : Retrouver Victor. Rien d'autre. C'est pour ça que je le souligne. D'ailleurs, il y a des passages que je n'ai pas vraiment bien compris (sans être inculte), et des questions qui sont restées inexploitées. Soit, disons qu'on les retrouvera peut-être dans le deuxième tome.
Le seul plus que je peux apporter au livre est qui remporte 3 points sur 4 (l'autre point manquant est dédié à l'histoire, tout de même) est que j'ai beaucoup aimé le style ludique de ce livre, regarder les preuves (voir photo ci-après) à été, au fil de l'histoire, quelque chose de vraiment sympathique, bien qu'on ne nous dise pas quand il faut regarder ces dernières... Donc moi, pendant que je lisais ce livre, j'ai étalé les preuves un peu partout, et je dois dire que cette méthode a bien marché, j'ai pratiquement pu toutes les regarder. Ce serait dommage de les regarder une fois le livre fini, vraiment. J'ai aussi beaucoup apprécié que les pages soient décorées, ça prouve que nous sommes vraiment dans un pur journal intime. C'est vraiment bien.
        Pour ce qui est de la fin, je la trouve vraiment ridicule. C'est comme-ci il n'y en avait pas.
Je ne sais pas si je dois vous conseiller de lire ce livre, car ce fut pour moi une déception (encore désolé aux auteurs) bien que ce livre comporte beaucoup de très bons avis. Le tome 2 ne sera je pense pas lu, même si le fait de retrouver toutes ces preuves me tentent... Bref, je ne sais pas.
    Au final, Cathy's Book fut pour moi une petite déception, je n'ai pas beaucoup apprécié l'histoire, bien qu'elle soit prometteuse, mais le côté ludique a été pour moi, vraiment aimé. 
 P-S : Appelez les numéros de téléphone, vous verrez, c'est très sympa ! :)

  

Vidéo Officielle :

  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
j adore se livre il est trop bien. Mais ces histoire d amour sont encor plus conpliquée que les mienne.
Répondre
C
Bonjour, j'ai acheté le un et le deux mais mes petites soeurs ont mélangés toutes les preuves entre elles... Quelqu'un pourrait me lister quelles preuves se trouvent dans le cathy's book un ? <br /> Merci.
Répondre
N
Pourquoi quan j'appelle le numero ne marche pas ?
Répondre
N
le but est de trouver ou est passé cathy car on se met dans la peau d'emma il faut décortiquer de font en comble les indices les illustration pour trouver des pistes
Répondre
A
nessie c quoi le mot de passe pour entrer sur le site d emma
B
<br /> <br /> Ok. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'adore un jour il est trop bien pour le moment :) J'adore les histoires d'amour compliqués au moins les miennes sont plus simples comme sa ^^
Répondre