Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alexia (Retrum)

Pénétrez dans mon cimetière..

 

Alexia (Retrum) - Quand nous étions morts -

 

C’est l’histoire de Christian, un jeune Espagnol de 17 ans qui, en perdant son frère jumeau, a perdu le goût de vivre. La seule chose qu’il aime encore : errer dans les cimetières comme une âme en peine, de la musique classique plein les oreilles, en lisant les grands Romantiques. Jusqu’au jour où il entend un chant étrange, comme venu d’outre-tombe, un chant féminin qui le touche au plus profond de son être. Un chant... ou peut-être un rêve ? Deux mois plus tard, il la rencontre enfin. Alexia. Un seul regard et, pour la seconde fois, sa vie bascule.

  

                  Avant                                                   Après

 

Pourquoi avant, pourquoi après ?

Au départ, ce livre s'appelait Retrum, mais, www.lecture-academy.com nous a dit que, le titre Retrum avait été jugé peu compréhensible, c'est donc ainsi qu'est venu Alexia, un des personnages de l'histoire !

Et vous, que préférez-vous , Retrum ou Alexia ?

Mon avis : Je préférais Retrum, il s'agissait d'un titre mystérieux et trés original, mais Alexia me convient tout de même, tant que l'histoire ne change pas ! ^^ !

 

Nombre de pages : environ 384.

Le livre : Je l'ai lu. 

Ma note : 8/10. 

Mon avis : J'ai beaucoup apprécié ce livre. On entre dans un univers différent et dans un monde surprenant ! C'est vrai, c'est très original, voyez-vous, nous sommes pendant les trois quarts du livre dans un cimetière, ou plutôt, dans pleins de cimetières différents. Jusque là, nous n'avions encore jamais lu une histoire comme celle-ci. Et ça, ça m'a beaucoup plu. De plus, j'ai adoré l'ambiance gothique de ce livre, qui est aussi tout nouveau pour moi. Le personnage principal, Christian, est très attachant et de plus, c'est un garçon, ce qui change car d'habitude nous avons toujours droit à une héroïne, dans les Black Moon. Le suspense et l'ambiance dans ce livre est magique, on en reste scotché, c'est super. On ressent arrivé au milieu du livre une grande part de tristesse, mais je ne m'attendais pas du tout à ce qui allait suivre, et c'était vraiment génial ! Seul bémol, pas assez d'action et un peu plat quelques fois, on a envie d'arrêter mais ouf, un rebondissement vient juste après chaque longueur !
C'est donc une bonne lecture, je lirais le tome 2 sans hésiter et je vous le recommande !

 

Extrait : ici. après avoir cliqué sur ce lien, cliquez sur le livre !

 

Voici la couverture espagnole du tome 2 :

Vidéo officielle :

 

Céleste 04/06/2011 20:09


J'adore la couverture du tome 2!!!!!


Books-world 04/06/2011 20:14



Elle est dark mais belle en effet :)



Péléane 01/06/2011 21:50


Pour ma part, je préfère le deuxième titre. Et la couverture d'Alexia est mieux que celle de Retrum. Par contre, la couverture du tome deux est super glauque ! Mais je pense que l'histoire
aussi.
Je le lirai, c'est sûr, ça a l'air super original.


Books-world 02/06/2011 20:35



C'est vrai que c'est assez glauque.



Héloïse.BlackMoon 22/04/2011 19:40


D'accord avec toi en Espagne ça change!
Oui je préférais aussi le titre Retrum, mais bon l'important est que ça ne change en rien l'histoire!! J'aime beaucoup la couverture du deuxième tome elle est dark!!


Céleste 02/04/2011 19:45


Perso je préfère aussi le titre "Retrum",car ça laisse une part de mystère au livre,ça fait plus énigmatique.Je suis préssée que ce livre sorte,j'ai envie de le lire car l'histoire a l'air bien
mais aussi parce que l'histoire se déroule en Espagne(ce qui est assez inhabituel-pour moi en tous cas,j'ai plus l'habitude de lire des histoires qui se déroulent en Amérique ou en Angleterre).